Jailbreak iPhone : une nouvelle manière d’accéder au multitâche

Si vous avez une iDevice, vous savez sans doute qu’il suffit d’appuyer deux fois sur le bouton « home » pour accéder au multitâche et sauter d’une application à une autre. Yep, et ce n’est pas forcément super pratique, surtout quand votre bouton physique en a un coup dans l’aile. Non, et on comprend finalement pourquoi Chpwn a travaillé sur une solution alternative et drôlement intéressante : Zephyr. Une solution que vous allez pouvoir découvrir en vidéo un peu plus bas dans l’article et que vous allez même pouvoir essayer par vous-même si vous disposez d’un iPhone ou d’une autre iDevice jailbreakée.

Jailbreak iPhone : une nouvelle manière d'accéder au multitâche

Ce qui devrait être le cas de pas mal de monde puisqu’il est désormais possible de profiter du jailbreak untethered sur iOS 5. Une fois votre terminal déplombé, il vous suffira de démarrer Cydia et de rechercher l’outil Zephyr pour trouver votre bonheur. Notez cependant que ce dernier n’est pas gratuit. Pour en profiter, il faudra débourser 2.99 $ mais ce n’est quand même pas cher payé compte tenu des services que va vous rendre l’application.

Comme on le voit dans la vidéo, grâce à cette dernière, il suffira simplement de tirer la partie basse de l’écran vers le haut pour faire apparaître les autres applications en cours d’exécution. Oui, exactement comme pour les notifications, mais à l’envers. De mon point de vue, c’est vraiment une très bonne idée puisqu’il y a peu de chance de reproduire ce geste par erreur. Vraiment très peu. Et ne plus avoir à appuyer deux fois sur le bouton physique de son iDevice, c’est quand même super confortable, surtout si le votre donne des signes de faiblesse. Et d’ailleurs, puisqu’on parle de ça, sachez que les gars d’iPhon ont trouvé une solution pour donner une seconde jeunesse à ce dernier…

Voilà et si certains d’entre vous ont testé Zephyr, ce serait chouette de nous dire ce que vaut l’outil.



Via