Jailbreak untethered pour iOS 5 : on peut aider la Dev Team !

Il semblerait que la scène du jailbreak soit actuellement en hibernation. Plus d’un mois et demi après la sortie de iOS 5, force est de constater que nous ne pouvons pas encore profiter du jailbreak untethered sur nos iDevices préférées. Okay, on peut toujours se contenter d’un déblocage partiel, c’est vrai, mais il faut avouer que cette solution présente tout de même quelques inconvénients. Et quand on sait que la plupart des failles qui avaient été détectées par les experts du genre ont été comblées par Apple, on se dit que ce n’est pas encore gagné. Bien heureusement, la Dev Team ne compte pas en rester là et elle vient tout juste de mettre en ligne un outil qui va nous permettre de lui filer un coup de main.

Jailbreak untethered iOS 5

Tout le monde ne le sait pas mais lorsqu’on connecte son iPhone, son iPod Touch ou son iPad à son ordinateur pour synchroniser nos fichiers, iTunes en profite pour examiner à la loupe notre système et pour détecter ainsi d’éventuelles failles. Ensuite, un rapport est bien évidemment envoyé aux ingénieurs d’Apple qui n’ont alors plus qu’à trouver un moyen de les combler. De vrais petits coquins, non ? Et ce qui est vraiment très drôle, c’est que la Dev Team a décidé d’appliquer exactement la même méthode. Une fois leur outil installé sur votre ordinateur (il est disponible aussi bien pour Windows que pour Mac OS), vous continuerez toujours à envoyer des rapports à chaque synchronisation mais ces derniers partiront tout droit chez eux.

Franchement, c’est pas idiot du tout. Grâce à cette méthode, ils pourront en effet découvrir de nouvelles failles et peut-être même mener à bien leurs projets. Après, toute la question est évidemment de savoir si nous allons suivre, hein… Dans tous les cas, merci à Matthieu pour l’info !

Télécharger CDevReporter pour Windows

Télécharger CDevReporter pour Mac OS

Mots-clés appleios 5jailbreak