Jailbreaker facilement son iPhone, son iPod Touch ou son iPad

Se lancer et jailbreaker son iDevice, ce n’est pas toujours facile. On commence par se renseigner à gauche, à droite, on fouine sur le web pour tenter de trouver un tutoriel correspondant à notre bijou numérique ainsi qu’à la version de son firmware et on y passe facilement plusieurs heures. Bien évidemment, des solutions existent pour vous permettre de gagner du temps et JB pour les Nuls en fait justement partie. Grâce à ce site, vous allez en effet être pris par la main et vous serez guider dans toutes les étapes du jailbreak de votre iPhone, de votre iPod Touch ou de votre iPad. C’est simple, c’est efficace et c’est pour cette raison qu’on en parle.

Jailbreaker facilement son iPhone, son iPod Touch ou son iPad

Alors c’est certain, JB pour les Nuls n’est pas un site que l’on peut qualifier de « joli ». Sa charte graphique laisse un peu à désirer, c’est vrai, mais une fois que l’on a dépassé cet état de fait on comprend rapidement tout l’intérêt et toute la force de ce service. Car en effet, son objectif est clair, il s’agit tout simplement de vous accompagner étape par étape dans le jailbreak de votre iPhone, de votre iPod Touch ou de votre iPad, captures écran à l’appuie. Si vous débutez en matière de jailbreak et que vous avez très peur de mal vous y prendre, c’est sûr, cette adresse ira se loger directement dans vos favoris.

Une fois arrivé sur le service, JB pour les Nuls commence par nous demander de choisir notre plateforme (Windows ou Mac OS). Il suffit de cliquer sur l’icône correspondante pour passer à la suite. Même chose ensuite, le site va vous afficher la liste de toutes les iDevices jailbreakables et il suffira de cliquer sur la votre pour passer, une fois de plus, à l’étape suivante. Forcément, ce n’est pas très joli à regarder mais ça a au moins le mérite d’être simple à utiliser. Disons que même Mme Michu ou l’oncle Teddy ne seront pas pris au dépourvu et qu’ils pourront parvenir à leurs fins. Cliquer sur une image, c’est en effet à la portée de tout le monde.

Et ça fonctionne comme ça pour toutes les autres étapes. Tenez, si l’on prend l’iPhone 4, par exemple, JB pour les Nuls nous demandera de choisir entre la méthode « tethered » et la méthode « untethered ». Après, on devra choisir le firmware de notre appareil et nous serons alors automatiquement redirigé vers une nouvelle page qui contiendra tout, absolument tout, ce dont nous aurons besoin pour jailbreaker notre iPhone 4 : les liens vers les outils disponibles accompagné du déroulé de l’opération et de toutes les captures écran qui vont bien. C’est propre et franchement très efficace, le service nous accompagnera même jusqu’au téléchargement de Cydia et autant dire qu’il offre une vision d’ensemble de toutes les méthodes de jailbreak existantes sur le marché.

Justement, puisqu’on en parle, il faut rappeler qu’il existe un moteur de recherche dédié à Cydia : Cydia Search. Sachant que l’outil de Saurik n’est pas toujours facile à utiliser, et encore moins pour le néophytes habitué à l’App Store, c’est également une très bonne initiative qui vous permettra sans aucun doute de gagner un temps précieux. Et j’en profite pour remercier William qui m’a envoyé ce chouette bon plan.

Jailbreaker facilement son iPhone, son iPod Touch ou son iPad

Jailbreaker facilement son iPhone, son iPod Touch ou son iPad

Jailbreaker facilement son iPhone, son iPod Touch ou son iPad