Jailbreaker iOS 8 et iOS 8.1 ? C’est fait !

iOS 8.1 est disponible depuis le début de la semaine et pas mal de gens se sont rués dessus pour échapper aux vilains bogues de la version précédente. C’est peut-être votre cas et cet article risque par conséquent de beaucoup vous intéresser. Pourquoi ? Parce qu’il est désormais possible de jailbreaker n’importe quel terminal sous iOS 8 ou sous iOS 8.1. Comment ? En utilisant un simple outil, disponible uniquement sur Windows pour le moment.

Et cet outil, vous le connaissez forcément puisqu’il s’agit de… *roulements de tambours*… Pangu. Aucun lien apparent avec Paingout en revanche. Dommage.

Jailbreak iOS 8 / iOS 8.1

Jailbreaker iOS 8 ou iOS 8.1 c’est possible, mais sans Cydia.

Non, à la base Pangu est un outil développé par des bricoleurs chinois, un outil qui n’a évidemment qu’un seul objectif : utiliser les failles de la plateforme pour la débloquer. Ou la débrider, c’est selon. A vous d’utiliser le terme de votre choix.

Attention, Cydia n’est pas inclu dans le pack !

Comme son nom l’indique assez bien, Pangu8 a été spécialement développé pour iOS 8 et pour iOS 8.1. Par son entremise, il est donc possible de jailbreaker tous les terminaux propulsés par les dernières versions de la plateforme. Tous ? Oui, tous, absolument tous et cela comprend l’iPhone 6, l’iPhone 6 Plus, l’iPad Mini 3 et l’iPad Air 2. Jolie performance, non ?

Certes, mais tout n’est pas parfait pour autant et il est ainsi important de signaler que cette solution n’inclue pas Cydia. Et pour cause, puisque ce dernier n’est pas encore compatible avec iOS 8.x.

Mais le vrai problème, finalement, c’est que les équipes d’Apple vont elles aussi pouvoir télécharger et utiliser Pangu8, pour identifier les failles exploitées par la solution. Autrement dit, il ne serait pas étonnant qu’un nouveau correctif soit rapidement déployé.

Remarquez, c’est toujours un peu pareil et cela fait maintenant plusieurs années que les hackers et les ingénieurs de la firme se tirent la bourre.

Via