Jake Paul a bien entendu participé au Bird Box Challenge

Netflix a beaucoup fait parler de lui grâce à son dernier long-métrage original qui a rencontré un grand succès auprès des téléspectateurs.

En moins d’une semaine, Bird Box, le film qui a pour tête d’affiche Sandra Bullock, a permis à la plateforme de rassembler 45 millions de téléspectateurs, devenant par la même occasion le film le plus visionné de toute l’histoire de la plateforme.

Bird Box

Dans ce long-métrage, Sandra Bullock joue le rôle de Malorie, une mère de famille prête à tout pour sauver ses deux enfants de créatures volantes effrayantes et qui rendent complètement fous ceux qui les regardent, les poussant même au suicide. Pour se protéger, elle a décidé de bander ses yeux ainsi que ceux de ses enfants.

Il n’en a pas fallu plus pour que la toile s’empare de ce détail pour créer un nouveau challenge : le Bird Box Challenge qui consiste à se filmer avec les yeux bandés en train de faire toutes sortes de choses comme danser, se coiffer ou même se maquiller.

Jake Paul s’empare du Bird Box Challenge

Autant auprès des simples internautes qu’auprès des créateurs de contenus sur YouTube, le Bird Box Challenge est devenu la tendance du moment.

Une tendance que le YouTubeur Jake Paul n’a pas manqué de suivre.

Alors que la plupart des gens essayent simplement de marcher ou de tenter d’accomplir une tâche anodine avec les yeux bandés, Jake Paul lui a poussé les choses un peu plus loin. Le YouTubeur a décidé de se filmer en train d’entrer dans une bibliothèque pleine de monde et de marcher dans les embouteillages les yeux bandés.

Un acte dont il n’a clairement pas mesuré les dangers.

Un challenge que Netflix désapprouve

Conscient du danger auquel s’exposent les internautes qui se lancent ce défi, Netflix est sorti de son silence et a appelé sa communauté à arrêter de participer au Bird Box Challenge afin de prévenir les accidents.

La plateforme de streaming a écrit dans un communiqué : « C’est incroyable d’avoir à vous dire ça, mais s’il vous plaît, ne vous blessez pas avec ce challenge Bird Box. Nous ne savons pas comment ça a commencé et nous apprécions votre engouement, mais Garçon et Fille n’ont qu’un seul souhait pour 2019 et c’est que vous ne finissiez pas à l’hôpital à cause de memes. »

Il semble en tout cas que ce message ne soit pas tombé pas dans l’oreille d’un sourd puisque la vidéo de Jake Paul a été mise hors ligne durant la nuit.