Jake Paul s’exprime au sujet de la polémique autour de son frère

Le 31 décembre 2017, Logan Paul s’était attiré les foudres des internautes en postant sur YouTube la vidéo de la dépouille d’un homme qui s’était suicidé dans la forêt d’Aokigahara.

Après avoir essuyé les critiques de ses followers, le YouTubeur a eu droit à une sanction venant de la plateforme vidéo qui a décidé de suspendre tous les projets en cours qu’elle avait avec lui. Suite à toute cette polémique, Logan Paul a annoncé qu’il allait arrêter les vidéos pendant un moment.

Logan Paul

Près de trois semaines après la publication de la vidéo qui a fait scandale, Jake Paul, YouTubeur et frère de Logan Paul, est enfin sorti de son silence pour s’exprimer au sujet de l’affaire. Ce dernier n’a pas fait les choses à moitié et a posté une vidéo de 13 minutes sur YouTube intitulée « YouTube, parlons de mon frère Logan Paul ».

Cette vidéo a été postée le 22 janvier 2018 et compte déjà plus d’un million de vues. Même si personne ne connait les réelles intentions de Jake Paul, certains y ont vu une manœuvre pour attirer de nouveaux abonnés.

Le porte-parole de Logan

La vidéo montre Jake Paul assis sur son lit face à la caméra. « Je voulais laisser la situation se tasser avant de m’exprimer à ce sujet. Je sais que Logan est passé par une période très difficile et que tout le monde le critiquait. Cela ne me semblait donc pas approprié d’en parler sur le coup. Mais étant son frère et la personne qui le connait le mieux, je me dois de m’exprimer à ce sujet. »

En continuant sur sa lancée, le YouTubeur a admis l’erreur commise par son frère. « Je pense que ce que Logan a fait était très mal, et qu’il a commis une énorme erreur. Il en paie maintenant le prix, mais cette expérience lui a servi de leçon. »

Logan reviendra sur YouTube sous peu

Jake Paul en a également profité pour plaider la cause de son frère auprès des internautes. « Je ne pense en aucun cas qu’à travers cette vidéo il ait voulu faire passer le suicide pour une blague ou offenser qui que ce soit. Il est sincèrement désolé. »

Pour finir, le jeune homme a appelé les fans de Logan Paul à le soutenir. « Il est fort et il va apprendre de ses erreurs pour revenir sur le devant de la scène. Je sais que vous allez le soutenir jusqu’au bout comme je le fais. »

Jake Paul a aussi indiqué que le retour de Logan Paul sur YouTube pourrait se faire plus tôt que prévu.

Mots-clés webyoutube