James Bond : Daniel Craig pensait à une blague

Un casting pour incarner James Bond est un événement rare. Lorsqu’un acteur est pris, la place est occupée plusieurs années. Beaucoup ont tenté le coup comme Henry Cavill, recalé mais prêt à jouer un méchant, tandis que Daniel Craig a décroché le rôle en 2006 avec Casino Royale. Au début mal reçu, l’acteur britannique est finalement devenu l’une des incarnations préférées des spectateurs et revient pour la dernière fois dans Mourir peut attendre. Il y affronte Safin, interprété par Rami Malek (Mr. Robot). Et alors que Daniel Craig nous révélait récemment les dessous de son apparition dans Star Wars, l’homme revient sur la génèse de son casting en tant que 007.

Au détour d’un entretien pour le New York Times (via ScreenRant), on apprend que Daniel Craig pensait qu’avoir décroché le rôle de James Bond était une blague.

Daniel Craig dans le rôle de James Bond
Crédits Gaumont/Columbia TriStar Films

15 ans après ce fameux casting, l’acteur est apparu dans 5 films de la franchise !

A lire aussi : Bautista clarifie l’histoire de son nez cassé par Daniel Craig (James Bond)

Le rôle d’une vie pour Daniel Craig

Avant d’incarner James Bond, Daniel Craig était un acteur mineur. Apparu dans plusieurs séries télévisées des années 90, son premier grand rôle est dans Layer Cake de Matthew Vaughn (Kingsman).

Et lors d’un entretien pour le New York Times, Daniel Craig explique qu’il pensant à une blague lorsque la production de James Bond lui a révélé être sélectionné en tant que James Bond.

L’acteur pensait qu’il était écarté de la sélection car des acteurs étaient mieux adaptés pour le rôle. Au mieux, l’homme estimait qu’il aurait un rôle de méchant en guise de consolation.

Finalement, Daniel Craig a bien décroché le rôle et s’avère l’incarnation préférée du personnage auprès des fans. Sans oublier que ce personnage d’une vie lui a ouvert d’autres portes.

L’acteur britannique a tourné dans À couteaux tirés de Rian Johnson, Logan Lucky de Steven Soderbergh… Et nul doute que malgré la fin de son ère en tant que 007, d’autres grands rôles l’attendent.

Après 15 ans en tant que James Bond, Daniel Craig est prêt à tourner la page et a récemment expliqué ne pas être impliqué dans la recherche du prochain interprète. Rappelons que la production avance l’année 2022 pour lui trouver un remplaçant.

Mourir peut attendre sort le 6 octobre 2021 en salle.