James Bond : Idris Elba ne veut plus entendre parler du rôle !

Le mystère continue de planer sur l’identité du prochain James Bond. Un an après le départ de Daniel Craig de la franchise, on ne sait toujours pas quel acteur va reprendre le flambeau. Plusieurs noms ont été cités au cours des derniers mois, dont certains qui reviennent souvent dans les rumeurs.

Idris-Elba
Idris-Elba

Idris Elba fait partie des favoris, beaucoup aimeraient le voir en tant que nouvel agent 007. Les bruits de couloir sont si forts que les médias le questionnent tout le temps sur le sujet. À tel point qu’Idris Elba ne veut plus entendre parler de James Bond pendant les interviews.

Idris Elba en a (un peu) marre

C’est lors d’une interview avec Marc Maron qu’Idris Elba s’est exprimé à propos de toute cette histoire avec James Bond. L’acteur a indiqué sans détour que ça le fatiguait vraiment qu’on lui pose tout le temps des questions à ce propos, surtout que selon lui, certains médias le font uniquement dans le but de récolter de nouvelles réponses de sa part et en faire ainsi un article. Du coup, Idris Elba a trouvé une parade simple : il répond toujours la même chose aux questions.

« Je n’ai plus de réponses à cela. Je dis juste aux gens ‘Oh, ne me demandez pas ça.’ Parce que souvent, c’est vraiment du journalisme paresseux. Et les gens essaient de l’utiliser comme appât à clic comme ‘qu’est-ce qu’il va dire cette fois ?’ J’essaie de dire les mêmes choses. De temps en temps, je les taquine, mais de temps en temps, je leur explique pourquoi je ne veux pas le faire ou pourquoi c’est une rumeur. Mais la plupart du temps maintenant, j’ai tendance à ne pas en parler. »

Un James Bond plus jeune ?

Idris Elba aimerait donc vraiment qu’on arrête de lui demander s’il jouera le prochain James Bond. Surtout que si l’on en croit de récentes informations rapportées par CinemaBlend, Eon Productions prévoirait de mettre en scène un James Bond plus jeune lors des prochains films : « […] les producteurs de James Bond cherchent un acteur plus jeune. Quelqu’un qui a probablement la trentaine. […] ils veulent quelqu’un qui sera l’agent secret pour les trois prochains films. Pour la franchise, ils veulent quelqu’un qui la mènera à bien de la même manière que Daniel Craig l’a fait ».

Exit donc les favoris dans la quarantaine comme Idris Elba, Tom Hardy ou encore Henry Cavill, le nouvel agent 007 pourrait avoir dans les trente ans. Du coup, certains pensent tout de suite à des stars émergentes comme Regé-Jean Page (La Chronique de Bridgerton) ou Jacob Elordi (Euphoria).

Dans tous les cas, il faudra faire preuve de patience avant d’en savoir plus, car le prochain film James Bond n’est pas encore pour demain si l’on en croit la productrice Barbara Broccoli lors d’un échange avec le site Deadline : « personne n’est en lice. Nous travaillons sur la direction à prendre pour le personnage, c’est en discussion. Il n’y a pas de scénario et il n’y en aura pas tant que nous n’aurons pas décidé comment nous voulons appréhender le prochain film parce qu’il sera vraiment une réinvention de Bond. Réinventer l’essence du personnage prend du temps. » Affaire à suivre donc !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.