James Bond : Lashana Lynch veut reprendre le matricule 007

James Bond vit sa dernière aventure dans nos cinémas avec Mourir peut attendre. Ou plutôt la dernière aventure sous les traits de Daniel Craig. Après 15 ans en tant qu’agent secret britannique, l’acteur signe son départ et laisse place à un successeur alors que les recherches débutent en 2022. Et pour l’occasion, Lashana Lynch incarne Nomi, porteuse du matricule 007. Un matricule synonyme de droit de tuer : contrairement à ce que la polémique voulait faire croire, cette dernière n’incarne pas James Bond. Pendant plusieurs mois, l’actrice fut victime de vives attaques alimentées par cette fausse information diffusée sur les réseaux sociaux. Des attaques parfois sexistes et/ou racistes. Malgré tout, Lashana Lynch souhaite toujours être 007.

Alors que M donne le matricule 007 à Nomi dans Mourir peut attendre, son interprète souhaite le conserver dans les prochains James Bond.

Crédit : Universal Pictures

C’est ce que Lashana Lynch explique en interview pour ComicBook.

A lire aussi : James Bond No Time to Die en fuite sur les sites pirates

Lashana Lynch satisfaite de son interprétation

Lashana Lynch intègre désormais la franchise James Bond dans le rôle de Nomi. Cette dernière a d’abord été interrogée par sa venue dans l’univers et ses envies.

Je voulais créer un personnage réaliste, amusant, ambitieux, spirituel et tout ça. Mais pour être honnête, je voulais juste faire de grosses cascades. Frapper des gens au visage, manier des armes, me rouler par terre, me salir, porter des pantalons de combat et de grosses bottes pour me sentir forte. Je voulais être puissante, intérieurement et extérieurement, j’ai pu le faire.

– Lashana Lynch

Mais surtout, Lashana Lynch ambitionne de garder son personnage. Si Daniel Craig n’incarne plus James Bond, un retour n’est pas impossible. Après tout, Judi Dench joue M dans 7 films de 1995 à 2012.

J’ai envie de refaire connaissance avec elle. Je pense que c’est un personnage valant la peine d’être exploré. Je pense que si elle ne revient pas, sa venue et son départ sont élégants. Ils ont un sens pour la franchise et s’intègrent parfaitement à ce que j’ai joué.

– Lashana Lynch

Alors Lashana Lynch va-t-elle revenir ? Pour le moment, difficile à dire. La production doit encore trouver l’acteur idéal pour reprendre le rôle de James Bond.

Mots-clés 007james bond