James Bond No Time to Die : le film vient d’entrer dans le Livre des records

Les fans de James Bond n’ont pas été déçus par le dernier volet de la saga intitulé No Time to Die. Il faut dire que le 25ème film de la franchise leur a réservé un final explosif. Et c’est le cas de le dire. Si vous ne voulez pas vous faire spoiler, vous pouvez passer votre chemin.

A la fin de James Bond No Time to Die, la base de Safin, le méchant incarné par Rami Malek, finie par être détruite par des missiles. Cette explosion restera ancrée dans les esprits pendant longtemps, et pour cause. Les producteurs du film n’ont pas lésiné sur les moyens pour obtenir ce final explosif.

Un extrait de James Bond Skyfall
Crédits EON Productions

En tout cas, ce qui est sûr, c’est qu’ils ne regretteront pas de l’avoir fait. En effet, cela leur a permis d’entrer dans le Livre des records.

Un final pas comme les autres

Le 9 janvier 2022, les producteurs ont annoncé sur Twitter que James Bond No Time to Die avait gagné sa place dans le Livre des records. Le film a battu le record du monde du plus d’explosifs utilisés pour une seule et même scène. Comme le révèle la production du film, Chris Corbould, responsable des effets spéciaux, a utilisé 136,4 kilos de TNT pour la scène de l’explosion.

Chris Corbould n’en est pas à son coup d’essai. Avant cela, il avait déjà battu un record du monde en 2015. Pendant le tournage de Spectre, il avait utilisé 33 kilos d’explosifs et 8000 litres d’essence. Avec James Bond No Time to Die, il a battu son propre record.

Un record difficile à battre

D’après Chris Corbould, il n’avait pas l’intention de battre un record avec cette explosion. C’est grâce à un membre de l’équipe d’Event Horizon, une compagnie d’explosifs, qu’il a découvert qu’il pouvait entrer dans le Livre des records.

« Pendant que nous organisions les explosions, l’un des gars d’Event Horizon s’est approché de moi et m’a dit : « Oh, Chris, tu sais qu’il existe un autre record dans le Livre des records ? Après, j’ai pensé nous l’avions déjà obtenu avec Spectre, mais apparemment, il y en avait un autre pour le plus d’explosifs utilisés pour une seule scène. »

Ce qui est sûr, c’est que le record de Chris Corbould sera difficile à battre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.