James Bond : Pierce Brosnan plaide pour un agent 007 féminin

Retraité de la franchise depuis dix-sept ans, Pierce Brosnan a récemment reconnu que ses quatre incarnations de James Bond au cinéma demeureront sans doute le pinacle de sa carrière. Et d’appeler à ce qu’à l’avenir, l’agent 007 soit incarné par une femme.

Le festival du cinéma américain de Deauville se tient du 6 au 15 septembre, et pour sa 45e édition, l’évènement accueille des invités de marque. Parmi eux, Johnny Depp et Pierce Brosnan. Le moment choisi par The Hollywood Reporter pour s’entretenir avec ce dernier. Et bizarrement, on lui a parlé de James Bond.

crédit YouTube

Mais Pierce Brosnan a bien volontiers reconnu que les quatre films qu’il a tournés en tant que l’agent 007 resteront comme les moments les plus marquants de sa carrière : “James Bond a pour moi une signification toute particulière et j’en tire une profonde fierté. On me posera des questions sur lui jusqu’à la fin de mes jours – c’est inévitable. C’est un personnage aimé de tous. J’ai été honoré de jouer ce rôle et j’ai rajeuni une franchise qui était en sommeil.”

James Bond femme : Pierce Brosnan pense que les hommes ont fait leur temps

L’avenir maintenant. Alors que Daniel Craig devrait, avec No Time to Die, signer sa dernière incarnation de l’agent 007, ne serait-il pas temps de repenser James Bond ? Le sujet a notamment été évoqué en juillet dernier avec une information qui pressentait ainsi Lashana Lynch, actrice noire puisque la précision est notable ici, en incarnation de l’agent 007 mais pas James Bond dans le vingt-sixième film.

Pierce Brosnan apparaît en tout cas réjoui à l’idée de voir une femme se glisser dans le smoking le plus reconnu de la planète :

“Oui ! Je pense qu’on a eu le temps de voir les gars le faire sur ces 40 dernières années, fichez le camp maintenant et désignez une femme. Je pense que ce serait exaltant et excitant”.

Celui qui a été vu pour la dernière fois en tant que James Bond dans Meurs un autre jour (2002) estime cependant que cet éventuel changement n’est pas pour tout de suite :

“Je ne pense pas que cela se produira avec les Broccoli [NDLR : producteurs de la franchise]. Tant qu’ils seront là, je ne crois pas que ça arrivera”.