James Cameron confirme la fin du tournage d’Avatar 2 et le début de la post-production

Déjà dix ans que James Cameron aura marqué l’ère numérique avec son ambitieux Avatar. Un film dont les fans attendent avec hâte la suite, annoncée depuis un bon moment avec pas moins de 5 épisodes en tout. Et alors que le cinéaste dévoilait la bande-annonce de Alita: Battle Angel, cette annonce s’est accompagnée d’une bonne nouvelle. Et pour cause : le tournage d’Avatar 2 est officiellement terminé tandis que James Cameron, à l’origine de films cultes comme Terminator, Titanic ou Aliens le retour, doit passer par la case post-production pendant un an.

Le cinéaste en a également profité pour expliquer que les épisodes suivants d’Avatar ne pourront naître que si le succès commercial était au rendez-vous. Sans oublier que les histoires des différents opus seront totalement indépendants.

James Cameron semble bien décidé à créer une immense mythologie autour d’un Pandora imaginé il y a déjà dix ans – que le temps passe vite !

Les prochains Avatar sont sur de bons rails

C’est James Cameron himself qui l’a annoncé sur le compte Twitter de la franchise Avatar : le second épisode est désormais bouclé. Désormais, le cinéaste et ses équipes doivent passer par l’obligatoire case post-production pour ajouter les effets spéciaux. Des effets spéciaux au cœur de l’oeuvre technologique du cinéaste dont la bande-annonce de Alita: Battle Angel nous donne un aperçu.

Car en plus d’être un auteur, James Cameron est un faiseur, œuvrant pour l’évolution du grand spectacle !

Aujourd’hui, nous avons terminé quelques cascades et notre casting principal, composé de Sam Wrothington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver, Stephen Lang, Kate Wislet, a tourné l’ensemble de ses scènes. C’est fini de leur côté et je peux vous dire qu’ils nous ont offert une incroyable performance.

Avec presque trois milliards de dollars engendrés pour le premier épisode, nul doute que ce second opus, attendu depuis dix ans, devrait connaître le même succès commercial. Un impératif si les fans souhaitent voir les épisodes 3, 4 et 5, déjà prévus par James Cameron. Un James Cameron qui explique que les épisodes ne se suivront pas façon Seigneur des Anneaux mais formeront un métarécit.

Pandora semble avoir encore beaucoup d’histoires à raconter et le cinéaste compte bien les partager avec les spectateurs, sur grand écran.

Mots-clés avatar