Pour James Cameron, le titan Thanos est juste un écologiste trop engagé

Avatar : La Voie de l’eau continue de battre des records, jour après jour. Le film réalisé par James Cameron occupe actuellement la cinquième place du classement des films les plus rentables de l’histoire. Malgré ce succès, le réalisateur de Titanic continue toujours de faire la promotion de son film.

Thanos - Crédits : Marvel
Thanos – Crédits : Marvel

C’est dans ce but qu’il a donné une récente interview au Times. Interrogé sur l’Univers Marvel, le réalisateur a révélé à la surprise générale qu’il était en accord avec les plans d’un des plus grands méchants du MCU. Même si Cameron est connu pour ne pas être un fan des films de superhéros, celui-ci estime que l’idée de Thanos de réduire de moitié la population du monde était la bonne.

James Cameron s’identifie au titan fou de l’Univers Marvel

James Cameron a l’habitude de critiquer les films de superhéros de Marvel et DC qui, selon lui, ont tendance à ignorer les vrais problèmes du monde réel. Le réalisateur semble néanmoins apprécier les idées du personnage joué par Josh Brolin. Le réalisateur va même plus loin et s’identifie même au titan de Marvel qui selon lui est juste un écologiste engagé.

« Je peux m’identifier à Thanos. Je pensais qu’il avait une réponse assez viable. Le problème est que personne ne va lever la main pour se porter volontaire pour être la moitié qui doit partir », a-t-il déclaré.

Voilà une déclaration qui devrait au passage donner du grain à moudre aux antivax. Pourtant, le réalisateur de Titanic n’est pas le seul à partager ce sentiment. Dans Avengers : Infinity War, Thanos a en effet utilisé les pierres de l’infini pour réduire en poussière la moitié de la population de l’Univers pour, selon lui, rétablir l’équilibre.

Mais dans la suite, les héros qui ont survécu ont réussi à inverser la tendance et le vaincre. Après le film, plusieurs personnes ont indiqué que l’approche de Thanos était la bonne pour résoudre les problèmes d’un monde surpeuplé et trop pollué. Le slogan « Thanos avait raison » était même devenu viral sur les réseaux sociaux.

À LIRE AUSSI : Entre les films Avatar, James Cameron a un nouveau projet

Avatar supérieur au MCU dans le domaine des effets spéciaux

James Cameron a également indiqué que les effets visuels de la suite d’Avatar sont largement supérieurs à ceux de Marvel ou de DC. Parlant de Thanos, le réalisateur a déclaré que le CGI du personnage n’était même pas comparable au travail effectué sur les personnages d’Avatar. Même s’il concède qu’Industrial Light & Magic, qui s’est occupé des effets spéciaux du film de Marvel, a fait un bon travail, il trouve ceux de WETA bien meilleurs.

« Notre équipe à WETA recrute constamment et les nouvelles recrues viennent des équipes Marvel et DC. Industrial Light & Magic fait du super travail, mais quand il s’agit de donner vie à des émotions sur un visage… Thanos ? Franchement, soyons sérieux. Vous avez vu Avatar la voie de L’eau. Thanos ne lui arrive pas à la cheville ! WETA ne joue pas dans la même cour ».

Un tacle en bonne et due forme qui devrait surement plaire à DC et à Marvel. Le réalisateur prépare déjà le troisième volet d’Avatar qui devrait lui permettre une nouvelle fois de développer ses prouesses techniques, avec l’introduction d’une nouvelle tribu du feu. La sortie du film est actuellement prévue pour le 20 décembre 2024.

Source : Movieweb

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.