James Gunn pourrait de nouveau diriger Benicio Del Toro dans la suite de Suicide Squad

DC Comics n’affiche pas une santé cinématographique aussi reluisante que le MCU – et son récent Avengers Endgame qui est un gros succès commercial. Il faut dire que la Warner a eu tendance à se perdre, mais n’abandonne pas son projet d’également créer un univers connecté. Et cet univers connecté est bel et bien lié par la Justice League avec des films comme Aquaman, Batman Vs Superman ou encore le futur The Joker.

Parmi les films DC Comics, les fans auront été très déçus de Suicide Squad avec une interprétation de Jared Leto en Némésis de Batman très critiquée en plus d’une direction artistique franchement moyenne.

Pourtant, la Warner n’abandonne pas la licence et une suite de Suicide Squad est en préparation avec James Gunn (Les Gardiens de la Galaxie) à la barre.

Et la dernière info en date sur le film serait la présence de Benicio Del Toro au casting selon Screen Rant.

Benicio Del Toro incarnerait The Mayor

C’est une rumeur à prendre avec des pincettes. Selon Screen Rant, Benicio Del Toro serait au casting de la suite de Suicide Squad dans le rôle du Mayor. Ce serait la seconde fois que l’acteur est dirigé par James Gunn après Les Gardiens de la Galaxie 2. Autant dire un nouveau rôle possible pour Benicio Del Toro dans un univers super-héroïque, cette fois-ci du côté de DC Comics – ce dernier ayant auparavant tourné pour le MCU.

Il semblerait que la Warner, malgré l’échec de Suicide Squad, compte se rattraper avec un second opus qui pourrait être plus maîtrisé avec James Gunn à la barre. Les premières rumeurs, en plus de Benicio Del Toro, évoquent également John Cena dans le rôle de Peacemaker, David Dastmalchian pour Polka Dot-Man, Michael Rooker pour King Shark ou encore Daniela Melchio pour Ratcatcher.

Idris Elba, que l’on retrouvera également dans le spin-off de Fast and Furious, serait au casting. Margot Robbie – à l’affiche du dernier Tarantino présenté à Cannes – reprendra son rôle d’Harley Quinn. Du côté de Jared Leto, l’acteur ne serait pas à l’écran en tant que Joker.

Cette rumeur est évidemment à prendre avec des pincettes, surtout lorsque l’on sait que le film est prévu pour août… 2021 !