James Gunn rempile pour un dernier volet des Gardiens de la Galaxie

En juillet 2018, la guerre était déclarée entre Disney et James Gunn, le réalisateur des deux premiers volets des Gardiens de la Galaxie. La firme de Mickey avait en effet décidé de virer James Gunn en raison d’anciens tweets controversés qui ont refait surface sur la toile et qui avaient suscité la polémique.

Au début de l’année 2019, les choses ont fini par s’arranger entre Disney et le réalisateur. Le géant du divertissement avait décidé d’accorder une deuxième chance à James Gunn en lui donnant l’opportunité de réaliser le troisième opus des Gardiens de la Galaxie.

Si au départ, Disney avait prévu de faire une autre trilogie, James  Gunn a annoncé sur la toile que ce volet sera le dernier sur lequel il travaillera.

James Gunn met les choses au clair

Que seraient Les Gardiens de la Galaxie sans James Gunn ? Disney s’est certainement posé cette question lorsqu’elle a décidé de (ré)engager James Gunn pour travailler sur ce nouvel opus de la saga. Les fans doivent énormément au réalisateur et beaucoup d’entre eux espèrent que ce dernier continuera à travailler sur la saga pendant encore longtemps.

Sur Instagram, un de ces fans a osé une question à James Gunn pour savoir sur combien de films Les Gardiens de la Galaxie il allait encore travailler. À cette question, le réalisateur a répondu qu’il était prêt à diriger un dernier volet de la saga et qu’il s’arrêtera là.

James Gunn croule sous les projets

Suite à cette annonce, les fans se demandent si James Gunn projette de continuer à collaborer avec Marvel sur d’autres projets, d’autant plus qu’il commence petit à petit à se tourner vers l’univers DC, pour qui il réalisera le film The Suicide Squad qui sortira en août 2021 et dont le tournage débutera en octobre prochain à Atlanta.

Même s’il ne compte pas rester longtemps avec Disney, James Gunn avait exprimé sa gratitude envers le géant du divertissement il y a quelques mois de cela lorsqu’il l’avait réembauché. « J’apprécie profondément la décision de Disney et je suis ravi de continuer à faire des films qui renforcent le lien d’amour qui nous unit tous. J’ai été et je continuerai d’être touché par votre amour et votre soutien. Je vous aime tous », a-t-il écrit.

Pour le moment, on n’en sait pas plus au sujet de ce dernier volet des Gardiens de la Galaxie.