
James Gunn se confie sur son avenir chez Marvel et DC
Les Gardiens de la Galaxie, The Suicide Squad, Peacemaker… James Gunn peut se vanter d’être sur tous les fronts quand on parle de films/séries de super héros. Le réalisateur fait tout péter aussi bien chez DC que chez Marvel et les fans en redemandent encore ! Ils attendent d’ailleurs avec impatience de retrouver les Gardiens de la Galaxie dans un troisième volet qui promet du lourd.
Et après ? Les fans ne cessent de se demander si James Gunn prendra les rênes d’autres projets Marvel ou DC. Certains n’hésitent pas à lui poser directement des questions sur les réseaux sociaux.

Dernièrement, un tweet du réalisateur à propos de son avenir chez les deux franchises avait prêté à confusion. James Gunn avait en effet déclaré qu’actuellement, il n’y avait aucun personnage chez Marvel ou DC avec qui il aimerait bien travailler. Les fans avaient aussitôt conclu que James Gunn ne comptait pas poursuivre l’aventure DC et Marvel après Les Gardiens de la Galaxie et Peacemaker.
James Gunn se confie
James Gunn s’est manifesté sur Twitter pour plus ou moins éclaircir ses propos pour ce qui est de son avenir chez Marvel et DC. Il a admis que ses paroles étaient un peu trop nébuleuses et pouvaient être interprétés de plusieurs manières. Il en a aussi profité pour donner des nouvelles de son travail : « je sais que c’est soit obtus, soit linguistiquement olympien selon votre point de vue. Quoi qu’il en soit, je travaille actuellement sur de nombreux projets, dont quelques-uns inconnus du grand public, et je parle de là où j’en suis en ce moment, pas demain ou l’année prochaine ou dans cinq ans. »
Le réalisateur reste ouvert
Pour rappel, les projets actuels de James Gunn chez DC et Marvel concernent principalement Les Gardiens de la Galaxie Vol 3 et Peacemaker saison 2. Le réalisateur ne semble pas rattacher à d’autres films ou séries des deux franchises après cela et comme il l’a dit dans son tweet, son emploi du temps pour les prochains mois promet d’être chargé. Dans un échange avec Entertainment Tonight, James Gunn s’est toutefois déclaré ouvert pour retravailler chez Marvel et DC un jour.
« Je vois [Les Gardiens de la Galaxie Vol 3] comme mon dernier film des Gardiens », a-t-il déclaré. « [Mais] je suis un gars qui ne dit jamais jamais parce que j’ai vu trop de gens dire ‘jamais’ et être ramenés dans la mêlée, donc je ne dirais pas que [c’est mon dernier film Marvel]. »
En attendant d’en savoir plus sur les autres projets de James Gunn, le troisième volet des Gardiens de la Galaxie arrive au cinéma en 2023. La seconde saison de Peacemaker pourrait aussi être diffusée l’année prochaine sur HBO Max. De quoi faire le bonheur des fans du réalisateur et son travail !
Well… what is said was "There are presently no characters at either Marvel or DC that I want to be working with right now that I am not.” And yes I know it’s either obtuse or linguistically Olympian depending on your point-of-view. https://t.co/0fzNfkndEA
— James Gunn (@JamesGunn) April 16, 2022