James Gunn dit-il vraiment adieu au MCU ?

En 2014, James Gunn a rejoint la grande famille Marvel en dirigeant Les Gardiens de la Galaxie. Le réalisateur est ensuite revenu pour diriger un second et troisième volet, et même un téléfilm de Noël. James Gunn avait ensuite annoncé que ce serait sa dernière collaboration avec Marvel.

Crédits Flickr

Après le succès de The Suicide Squad et Peacemaker, le réalisateur a en effet pris du galon chez DC Studios. Il est donc logique qu’il prenne ses distances avec Marvel. Et pourtant, non. Les Gardiens de la Galaxie 3 n’est peut-être pas le dernier projet que James Gunn pourrait diriger pour le MCU.

Il y a encore de l’espoir ?

C’est sur Twitter que James Gunn a laissé entendre que ses adieux au MCU ne sont peut-être pas définitifs. Le réalisateur avait répondu à un fan qui avait commenté un de ses tweets dans laquelle il partageait sa joie de pouvoir mettre enfin Mantis au premier plan dans le téléfilm spécial Noël des Gardiens de la Galaxie. Le fan avait déclaré avoir très hâte de découvrir le long-métrage, il en avait également profité pour demander à James Gunn si c’était son dernier projet MCU.

James Gunn avait alors répondu que non, indiquant ensuite que son dernier projet en date pour le MCU est bien évidemment le troisième volet des Gardiens de la Galaxie. La réponse du réalisateur est toutefois quelque peu ambiguë. James Gunn s’est en effet amusé avec les mots en rajoutant un POUR LE MOMENT à la fin de son tweet, ce qui donne ça : « Non, le vol 3 en mai est ma dernière chose pour le MCU pour le moment. » Impossible de ne pas se dire que ce « pour le moment » sous-entend que Marvel et le réalisateur ne sont pas fermés à de nouvelles collaborations plus tard !

Co-PDG de DC Studios !

En octobre dernier, la nouvelle était tombée : James Gunn était nommé co-PDG des studios DC aux côtés du producteur Peter Safran. Le duo a été choisi par Warner Bros. Pictures pour gérer et diriger tous les projets DC, que ce soit au cinéma, sur le petit écran, aussi bien en live action qu’en animation. La nouvelle a été très bien accueillie par les fans, leur donnant espoir quant à l’avenir de la franchise de super héros. Les fans sont d’ores et déjà convaincus que James Gunn et Peter Safran vont faire du bon travail et redorer le blason de DC aussi bien au cinéma qu’à la télévision.

En attendant de voir ce que ça va donner, James Gunn vous donne rendez-vous sur Disney+ ce 25 novembre pour découvrir le téléfilm spécial Noël des Gardiens de la Galaxie. Le troisième et dernier volet de leurs mésaventures n’arrive, quant à lui, dans les salles obscures qu’en mai 2023.  

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.