James Gunn veut limiter les histoires croisées dans le nouveau DCEU

Au fil des années, les studios Marvel ont réussi à constituer un univers cinématographique très vaste. Celui-ci est notamment fait d’une multitude de films et d’émissions télévisées qui sont interconnectés les uns aux autres.

Crédits Flickr

Même si cet état de choses rend le MCU très riche, il a le malheur de ne pas faciliter la tâche aux fans. Ces derniers doivent généralement faire des séances rattrapages sur de précédents films ou séries avant de pouvoir comprendre l’intrigue d’une nouvelle sortie. Une approche que le nouveau DCEU ne veut pas adopter. D’après le co-dirigeant des Studios DC, James Gunn, l’univers sera construit de manière à satisfaire aussi bien ceux qui suivent régulièrement les projets que ceux qui le font de manière occasionnelle.

Nul besoin de regarder les précédents projets

Dans une récente interview avec Vanity Fair, James Gunn a partagé le plan de narration que Peter Safran et lui comptent adopter pour le nouvel univers cinématographique de DC. Leur intention est notamment de construire une franchise qui ne dépendra pas des croisements et de la narration interconnectée entre les projets. Cela permettra de satisfaire les inconditionnels de la franchise, mais aussi les nouveaux fans et ceux qui ne sont pas assidus sur les différents projets.

« La bonne nouvelle est que si vous n’avez rien vu de ce que nous avons fait auparavant, vous pouvez regarder Superman Legacy, vous pouvez regarder Creature Commandos, vous pouvez regarder la deuxième saison de Peacemaker et vous pouvez regarder Blue Beetle. Nous essayons de minimiser la confusion chez le public et de maximiser son plaisir », a-t-il déclaré.

Depuis qu’il a remarqué une sorte de lassitude du public à propos du cinéma de superhéros, James Gunn semble décidé à faire bouger les choses. Le co-dirigeant des Studios DC échange assez souvent avec les fans sur les réseaux sociaux. Il cherche ainsi à mettre en place des projets en accord avec la demande. L’un des plus grands objectifs de l’univers DC de James Gunn sera donc de redynamiser les projets de superhéros et permettre au genre de regagner l’amour du public.

À LIRE AUSSI : James Gunn estime qu’il y a actuellement trop de mauvais films de superhéros…

Le casting de Superman : Legacy s’élargit avec de nouveaux arrivants

L’univers DC de James Gunn et Peter Safran démarrera officiellement avec la série d’animation pour adultes intitulée, Creature Commandos, et le film Superman : Legacy. Il y a quelques jours, James Gunn a confirmé David Corenswet et Rachel Brosnahan comme les nouveaux acteurs choisis pour incarner Clark Kent et Loïs Lane. En dépit du fait que les auditions se poursuivent pour d’autres rôles importants comme celui de Lex Luthor, le casting du film continue de s’élargir.

Selon les rapports de Vanity Fair, l’homme d’acier ne sera pas le seul superhéros présent dans le premier film puisque certains membres de la Justice League seront aussi de la partie. Il s’agit notamment de Hawkgirl, Mister Terrific et Guy Gardner alias Green Lantern qui seront respectivement incarnés par Isabela Merced, Edi Gathegi et Nathan Fillion.

Dans une précédente interview, James Gunn a expliqué qu’il comptait adopter une nouvelle approche avec Superman tout en respectant les précédentes adaptations du personnage. Le film sera suivi par d’autres projets comme Batman : The Brave and the Bold, Supergirl : Woman of Tomorrow, Swamp Thing et Paradise Lost. La sortie de Superman : Legacy est prévue pour le 11 juillet 2025.

Source : Movieweb

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.