James Gunn veut revitaliser le DCEU

Ce n’est un secret pour personne, le Marvel Cinematic Universe (MCU) est un plus gros succès et commercial que le DCEU. Disney gère sa franchise avec un grand contrôle, là où la Warner semble plus diversifiée. Pour justifier ces productions différentes (un monde sépare Joker et Justice League !), le multivers va être introduit avec The Flash, signant le retour de Michael Keaton en Batman. La Task Force X a aussi eu droit à une seconde chance avec The Suicide Squad, réalisé par James Gunn. Le réalisateur a notamment dirigé les deux Gardiens de la Galaxie chez Disney. Une valeur sûre pour un succès critique depuis la sortie du long-métrage. La Warner semble entièrement faire confiance au cinéaste.

Et lors d’un entretien avec le Hollywood Reporter, James Gunn a été questionné à propos du DCEU.

Margot Robbie dans Suicide Squad
Crédit YouTube.

Le cinéaste semble partant pour revitaliser l’univers connecté.

James Gunn est fortement impliqué dans les plans de la Warner

James Gunn assure la promotion de The Suicide Squad, son dernier né. Une suite/reboot du film de 2016 mais dont la réception est beaucoup plus positive. Suffisamment pour faire confiance au cinéaste puisque la Warner compte sur lui pour revitaliser le DCEU. En interview pour le Hollywood Reporter, James Gunn a expliqué que la série Peacemaker est liée à d’autres propriétés et que le studio cherche à tout relier, « plus que jamais ».

Le réalisateur souligne tout de même que la Warner va toujours tourner des films « autonomes » comme Joker, ne se déroulant pas dans le DCEU. James Gunn pense que « c’est un bon équilibre ». Concernant la suite après la série Peacemaker, l’homme confie que « beaucoup de choses différentes (…) arrivent en même temps ». Le cinéaste travaille avec la Warner pour déterminer quelles idées sont les plus intéressantes.

Vous avez la série Peacemaker et puis d’autres projets. Nous verrons où cela va. Nous parlons toujours de différentes choses (…) Nous rêvons aux nombreuses possibilités, trouver la bonne idée pouvant devenir une réalité.

– James Gunn

Les prochains projets vont redéfinir le DCEU. The Flash en tête, attendu pour 2022. Le long-métrage va officiellement lancer le multivers avec la présence de plusieurs Batman dont Michael Keaton, le héros des films de Tim Burton.

Mots-clés dc comics