Jamie Dornan avoue avoir jalousé le succès de cet acteur à une époque

L’acteur britannique est l’un des nouveaux visages les plus reconnaissables d’Hollywood. Depuis ses passages remarqués dans The Fall, Opération Anthropoid, Belfast et son rôle de Christian Grey dans la trilogie Cinquante Nuances, Jamie Dornan est devenu une vraie célébrité.

Crédit – Universal International Pictures

Mais avant que l’ancien mannequin n’ait la carrière bien établie que nous connaissons aujourd’hui, il a connu des débuts difficiles. Et à cette époque, il faisait partie d’un groupe d’amis constitué d’acteurs qui faisaient aussi leurs premiers pas dans le milieu du cinéma. Tout récemment, Dornan est revenu sur cette période de sa vie et a notamment évoqué la jalousie qu’il nourrissait à l’égard d’un de ses amis, qui contrairement à lui, avait accédé rapidement à la célébrité.

Robert Pattinson a eu du succès plus tôt que les autres

Au début des années 2000, Jamie Dornan et Robert Pattinson faisaient, tous deux, partie d’un même groupe d’amis avec Andrew Garfield, Eddie Redmayne et Charlie Cox. Ils étaient même colocataires et rêvaient de devenir célèbres un jour.

Plus de vingt ans plus tard, ils ont tous réussi, plus ou moins, à atteindre cet objectif. Alors forcément, lorsque l’un d’entre eux se retrouve pour une interview, il est toujours questionné sur cette période de leur vie commune. Un exercice auquel Jamie Dornan, qui sera prochainement à l’affiche du thriller d’espionnage Heart of Stone, aux côtés de Gal Gadot et Alia Bhatt, n’a pas pu se soustraire une fois de plus. Cette fois-ci, devant les microphones de Wired, il a notamment évoqué le succès rapide de Robert Pattinson alors que lui et les autres membres du groupe étaient encore cantonnés à de petits rôles.

« J’ai probablement été jaloux de lui à un moment donné, très tôt. Nous étions tous amis à Londres, et Rob allait partout. Ce qui n’était pas notre cas. Je pense que c’est l’homme le plus gentil du monde ».

Dans une précédente interview, Dornan avait déjà révélé que le succès rapide de Robert Pattinson par rapport à eux avait, à un moment donné, quelque peu remis en question son intégration au groupe.

À LIRE AUSSI : Voici pourquoi Ridley Scott (Alien, Blade Runner, Gladiator) ne dirigera jamais un film Star Wars !

Un groupe d’amis qui a bien réussi en fin de compte

Les amis de Jamie Dornan sont tous devenus de grands noms dans le milieu du cinéma. Robert Pattinson qui avait très vite obtenu le rôle d’Edward Cullen dans la saga Twilight, a incarné le personnage durant cinq films entre 2008 et 2012. La franchise a rapporté près de 3,3 milliards de dollars et a fait passer Pattinson au rang de célébrité mondiale.

Robert a ensuite joué dans d’autres grands films comme Le Roi, Tenet, Good Time. Il a également incarné Batman dans The Batman de Matt Reeves. Andrew Garfield, quant à lui, a acquis la reconnaissance mondiale grâce à son rôle de Spider-Man dans la trilogie The Amazing Spider-Man. Au cours de sa carrière, il a été nominé deux fois pour l’Oscar du meilleur acteur et a remporté un Golden Globes après quatre nominations.

Eddie Redmayne a lui aussi joué dans plusieurs grands films. Il a même remporté l’Oscar et le Golden Globes du meilleur acteur pour son interprétation de Stephen Hawking dans Une merveilleuse histoire du temps en 2015. Quant à Charlie Cox, son rôle le plus mémorable est celui de Matt Murdock alias Daredevil dans l’univers Marvel. Heart of Stone devrait être diffusé sur Netflix à partir du 11 août 2023.

Source : Movieweb



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.