JamLegend, un Guitar Hero dans votre navigateur…

Pour tous les musiciens en herbe, Guitar Hero s’est imposé comme une révolution à lui tout seul. Et en même temps, c’est compréhensible, rares sont les titres qui vous permettent de vous prendre pour un vrai musicien et qui sont en plus agréables à jouer. La bonne nouvelle du jour, c’est que vous allez pouvoir désormais profiter de ce concept sans vous ruiner, grâce à JamLegend.

jamlegend1

jamlegend2

C’est avec énormément de nostalgie et un brin de honte que je me souviens de la sortie du premier Guitar Hero. Avec un ami, nous étions tombés dessus complètement par hasard en nous rendant à la FNAC du coin. Même que votre serviteur avait testé la bête et s’était rendu compte qu’en plus de ne pas avoir l’oreille musicale, il n’est pas non plus très coordonné.

Inutile de vous dire que je me suis complètement affiché, m’abîmant dans un solo fondamentalement lamentable devant le regard ébahi des passants qui devaient penser que j’avais un peu abusé du LSD. Evidemment, je n’ai plus retenté l’expérience, du moins jusqu’à aujourd’hui avec la sortie de JamLegend, le service web 2.0 qui apporte Guitar Hero dans votre navigateur.

jamlegend3

Même qu’il le fait bien, le bougre. Après une inscription très rapide, vous avez la possibilité de prendre votre clavier comme s’il s’agissait d’une guitare et de vous lancer dans les différents défis qui ne manqueront pas de mettre vos nerfs à rude épreuve. D’ailleurs, je ne saurais trop vous conseiller d’opter pour un clavier sans fil. Du moins si vous souhaitez courir le moins de risques possible.

En plus d’être un service web marrant, JamLegend s’impose également comme un véritable réseau social. Un système de classement pourra même vous projeter sous les feux de la rampe et vous permettre ainsi de trouver des groupies qui ne manqueront sans doute pas d’arracher leurs vêtements à votre passage.

Non, vraiment, si je n’étais pas aussi minable, je pense que j’irais même jusqu’à dire que j’aime JamLegend. Seulement voilà, je suis nul, archi nul et ma mauvaise foi légendaire me pousse à accuser le service de ne pas être à la hauteur de mes espérances. Oui, c’est même rien que de leur faute à eux, non mais !

Via Korben