Jamy (C’est pas Sorcier) lance sa chaîne YouTube

Nous sommes nombreux à avoir grandi avec Jamy Gourmaud. De 1993 à 2014, il a animé l’émission « C’est pas Sorcier » sur France 3, à bord de son camion et avec l’aide de son célèbre acolyte Fred. Par la suite, on a pu le retrouver dans l’émission « Le Monde de Jamy. »

En cette période de confinement, les gens semblent nostalgiques de l’époque où ils se mettaient devant leur écran pour écouter les cours de sciences dispensés par Jamy. Pour preuve : sur la toile, les internautes ont été nombreux à réclamer son retour.

crédits Pixabay

Dans le but de satisfaire tous ses abonnés, Jamy a décidé de lancer sa propre chaîne YouTube, baptisé très sobrement « Jamy. »

Jamy, très sollicité par les enseignants

Depuis quelque temps, Jamy publie sur ses réseaux sociaux de courtes vidéos dans lesquelles il fait ce qu’il sait faire le mieux : donner des cours de science ! Toutefois, les internautes en veulent plus et ils l’ont fait savoir.

Pour égayer nos journées, Jamy a consenti à créer une chaîne YouTube.

« Suite aux vidéos que je publie chaque jour sur les réseaux pendant cette période de confinement, vous avez été très nombreux, les enseignants en particulier, à me demander de les rendre encore plus accessibles. C’est fait ! J’ai l’immense plaisir de vous annoncer la création de ma chaîne YouTube sur laquelle vous allez retrouver toutes mes « capsules de déconfiné. » »

Une chaîne qui vous aidera à vous « aérer les neurones »

Cette période de confinement n’est facile pour personne et ça, Jamy le sait. A travers sa chaîne YouTube, il propose à ses abonnés de découvrir tous les jours une nouvelle vidéo qui leur permettra de « s’aérer les neurones. »

Comme toujours, Jamy est ravi de partager ses connaissances avec nous.

« Vous avez entièrement raison, la connaissance est un immense gâteau qui se partage et sur cette chaîne vous pouvez vous resservir autant que vous voulez ! »

A l’heure où nous écrivons ces lignes, la chaîne YouTube de Jamy compte déjà plus de 100 000 abonnés. On peut y retrouver des vidéos dans lesquelles il parle de trou noir, de photosynthèse ou encore d’oignon. Jamy traite du Coronavirus et en profite pour nous rappeler de nous laver les mains.

Mots-clés youtube