Jared Leto aurait annoncé faire partie du prochain film Tron

L’acteur américain Jared Leto aurait récemment indiqué sur Twitter être du casting du prochain film Tron, avant de supprimer sa publication. Possiblement que Disney soit intervenu pour que ne soit pas divulgué le nom du long-métrage, qu’il soit définitif ou pas.

C’est peu dire que Tron 3 est une histoire sur le long cours. En 2011, on s’attendait ainsi déjà à ce que le film sorte deux ans plus tard, Puis, en 2015, les choses semblaient s’accélérer avec un tournage pressenti pour débuter à l’automne et la confirmation du titre “Tron Ascension”.

Affiche de “Tron : L’Héritage”.

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

Fin 2019, le producteur de Tron : L’Héritage, suite sortie 28 ans après le premier volet, s’était dit prêt à rempiler pour une troisième inscription au sein de la franchise : “Écoute, l’idée de faire une suite de Tron ne quittera jamais mon esprit. J’aime me dire que j’ai toujours la possibilité de le faire. C’est un titre qui est toujours en moi. Il y a aussi des gens qui, comme moi, l’aiment beaucoup. Alors, nous verrons ce qui se passe.”

Jared Leto aurait donné le nom du troisième film Tron

Les abonnés au compte Twitter de Jared Leto ont pu avoir un peu de biscuit sur ce fameux nouveau film Tron par un message récemment posté par l’acteur. Seulement, cette publication n’est pas restée en ligne bien longtemps, possiblement car une voire l’ensemble des informations délivrées n’étaient pas censées être communiquées aussi tôt et de cette manière.

Screen Rant rapporte le gazouillis d’un utilisateur ayant fait une capture d’écran du message en question. On y lit que Jared Leto est “très heureux” d’embarquer à bord du projet, dont il confirme notamment qu’il ne s’appellera pas Tron Ascension.

“Nous travaillerons aussi dur que possible pour créer quelque chose qui, je l’espère, vous plaira à tous. Nous avons quelques idées très spéciales en réserve pour vous tous…”

Jared Leto nous donne ensuite rendez-vous sur la grille de départ, car rappelons que l’une des séquences phares des deux films concerne des courses virtuelles à bord de motos “Light Cycle”. Le géant Disney serait-il intervenu auprès du comédien pour lui demander de supprimer sa publication sans délai ? Et le mal est-il vraiment pire que celui de demander une trentaine d’euros pour accéder au nouveau Mulan sur Disney+ ?

Mots-clés tron 3