Jared Leto aurait tenté de court-circuiter le film Joker avec Joaquin Phoenix

Joker est un énorme succès critique et commercial pour la Warner. Avec cette nouvelle adaptation du personnage culte, Todd Phillips aura décroché le prix du meilleur film à la Mostra de Venise – autant dire une belle performance pour l’homme, reconnu pour ses comédies pas toujours fines (comme Very Bad Trip ou Road Trip). Sans oublier que la Warner doit se frotter les mains alors que son film The Batman, dirigé par Matt Reeves, a déjà droit à un Bruce Wayne – Robert Pattinson – et une Catwoman – Zoë Kravitz. Les plans du studio semblent enfin bien se dérouler après l’échec critique de Suicide Squad, où Jared Leto incarnait le Joker.

Car moins de deux ans après l’interprétation de l’acteur, ce dernier a été remplacé par Joaquin Phoenix dans le film de Todd Phillips.

Joker

Capture YouTube

Une situation qui n’a pas plu à Jared Leto, comme le rapporte le Hollywood Reporter.

Jared Leto aurait voulu annuler le Joker de Todd Phillips

Jared Leto n’a pas spécialement apprécié son traitement par la Warner après son interprétation du Joker dans Suicide Squad. Une interprétation jugée par beaucoup de fans comme très mauvaise, notamment en comparaison avec celles d’acteurs comme Jack Nicholson ou Heath Ledger.

Alors que le Joker de Todd Phillips entrait en production, le Hollywood Reporter nous explique que Jared Leto aurait tout fait pour empêcher ce projet. L’acteur serait passé par ses contacts pour convaincre les dirigeants de la Warner d’y mettre un terme.

Les raisons qui pourraient expliquer cette tentative sont à chercher du côté de son interprétation du Joker dans Suicide Squad avec beaucoup de scènes supprimées alors que le studio lui avait avancé que le personnage serait important.

Face à ces coupes, Jared Leto avait longtemps fustigé le film en interview. Une position que n’a pas semblé apprécier la Warner, préférant miser sur un autre cheval pour interpréter le Joker – ici Joaquin Phoenix, acteur grandement apprécié pour son talent.

Le froid semble tel entre Jared Leto et la Warner que l’acteur n’incarnera pas le Joker dans la suite de Suicide Squad, dirigée par James Gunn. Ni l’acteur ni le studio n’ont commenté les informations du Hollywood Reporter.