Jared Leto incarnera le célèbre créateur de mode Karl Lagerfeld dans un biopic

L’acteur américain Jared Leto s’apprête à incarner à nouveau une icône de la mode sur les grands écrans. Après avoir brillamment tenu le rôle du styliste Paolo Gucci dans House of Gucci, le dernier film en date de Ridley Scott, il va très prochainement revêtir le manteau de l’excentrique Karl Lagerfeld.

Crédit – Bestimage

Ce dernier est un couturier très célèbre qui a largement marqué le monde de la mode ces dernières décennies. Décédé en 2019 à l’âge de 85 ans, le créateur allemand a laissé derrière lui un brillant parcours dans cet univers artistique, mais aussi une petite renommée dans le cinéma. Jared Leto, grand admirateur du styliste, lui aurait promis un film en son honneur et a donc récemment annoncé que le projet était désormais en cours. En plus d’incarner celui qui a dirigé Channel pendant des années, Jared Leto va également produire le film.

Jared Leto veut raconter, de la façon la plus fidèle possible, l’histoire du « Kaiser de la mode ».

Dans une récente interview pour le Women’s Wear Daily, l’acteur a annoncé qu’il incarnera le styliste allemand dans un film qu’il produira avec sa compagne Emma Ludbrook sous la bannière de Paradox. Pour raconter le plus fidèlement possible la vie du « Kaiser de la mode », l’acteur américain a fait appel à des personnes appartenant à l’entourage proche du créateur de mode.

Paolo Righi, son assistant personnel et garde du corps pendant 30 ans, Caroline Lebar, le PDG de Lagerfeld, et Sébastien Jondeau, sa conseillère en image durant 35 ans, rejoindront donc l’équipe de production. Grâce à sa collaboration annoncée avec la maison de mode de Karl Lagerfeld, Jared Leto espère dépeindre avec authenticité la véritable personnalité du couturier allemand.

« Mon rôle est de le représenter à l’écran le plus honnêtement possible. Avec la célébrité, la plupart des gens ne voient pas sous la surface. Ils voient une ou deux facettes d’une personne présentées à travers une lentille publique. Karl était un être humain. Nous avons tous de la beauté en nous et nous avons tous des défauts. Nous avons des masques et puis nous avons des moments où nous dévoilons le masque. Je suis toujours intéressé à voir ce qu’il y a derrière le masque », confie-t-il.

Aucune information sur le reste de l’équipe n’a été donnée pour le moment.

À LIRE AUSSI : WEIRD AL YANKOVIC: LES RÉACTIONS AU BIOPIC INQUIÈTENT DANIEL RADCLIFFE

Jared Leto, un acteur qui s’investit à fond dans ses rôles

L’acteur américain s’est rendu célèbre grâce au film Requiem for a Dream. Ce dernier lui a permis de se classer dans la catégorie des acteurs « caméléon », capables d’incroyables transformations physiques pour se rapprocher au mieux de leur personnage. Une aptitude que nous avons pu voir à l’œuvre dans plusieurs autres films de l’acteur.

Ainsi, dans Mr. Nobody, Leto réussit à incarner le personnage de Nemo Nobody à plusieurs moments de sa vie, notamment en jeune et en vieux. Pour glisser dans la peau de John Lennon dans Chapitre 27, l’acteur a suivi un régime strict qui lui a fait perdre 30 kilos. Une expérience qu’il a avouée assez éprouvante et qu’il ne referait jamais.

Pourtant il a fait encore plus fort, lorsqu’il a incarné un transgenre séropositif dans Dallas Buyers Club. L’acteur a ainsi perdu 20 kilos pour le film. Ce qui lui a valu un Oscar du meilleur second rôle. Il ne s’est pas non plus ménagé lorsqu’il a évolué dans le film Suicide Squad dans le rôle du Joker. Entre boules de geishas, préservatifs usagés et cadeaux tout collants, Leto a fait vivre un enfer à ses collaborateurs avec ses présents empoisonnés à la manière Joker.

Source : movieweb

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.