Jared Leto réaffirme que les cadeaux sur le tournage de Suicide Squad n’étaient qu’une blague

À une époque où l’on parle désormais davantage de la suite que du film original, Jared Leto a été amené à revenir sur Suicide Squad et aux bruits de couloir entourant son comportement sur le tournage. Si l’acteur a démenti avoir envoyé à ses camarades de travail des cadeaux outrageants, il a en revanche reconnu leur avoir déposé quelques présents.

Les rumeurs ont la dent dure. Cinq ans après la sortie de Suicide Squad, le Joker de Jared Leto continue d’attiser les commentaires, mais pas tellement pour la prestation de l’acteur à l’écran mais pour son comportement lors du tournage. On sait que l’acteur s’est efforcé d’entrer le plus possible en communion avec l’esprit de son personnage, au risque de franchir la frontière avec la folie.

          Crédit YouTube.

Il avait été attribué à Jared Leto ces envois de cadeaux pour le moins discutables à l’intention de ses collègues de plateau. Parmi ces objets se trouvaient des préservatifs usagés, un rat, un cochon,  des perles anales et des magazines pornographiques. Plus tôt dans l’année, Viola Davis avait confirmé que Jared Leto avait envoyé un rat mort à Margot Robbie, qui s’en était amusée. Quid du reste de la rumeur, et surtout de la part du principal intéressé ?

Cadeaux offerts sur le tournage de Suicide Squad : un rat ou une souris pour Robbie ?

Actuellement en promotion pour le House of Gucci de Ridley Scott, Jared Leto a déclaré à Entertainment Weekly que “99% de ce que les gens lisent sont des co..eries”. Et dans le cas de Suicide Squad, l’acteur a assuré d’avoir jamais envoyé de préservatifs usagés ou d’autres présents de la sorte à ses camarades.

“Les seuls cadeaux que j’ai offerts à Margot étaient des cupcakes, je crois que je lui ai offert une souris, et certains des autres gars ont reçu des cadeaux que l’on reçoit pour plaisanter lors d’une fête. C’était nous qui faisions les fous.”

Il faut donc croire que la vraie folie du Joker de Leto réside dans ces scènes coupées du montage final et qui, pour l’heure, ne semblent pas prêtes à voir le jour.

Source : Entertainment Weekly