Jasmine, un très beau client YouTube pour iOS

Entre Apple et Google, l’ambiance n’est pas à la fête en ce moment, surtout pas depuis que la Pomme Croquée a décidé de faire le ménage sur iOS 6 en supprimant Google Maps et ce bon vieux YouTube. Or justement, si vous n’arrivez pas à vivre sans la célèbre plateforme de vidéos et si le nouveau client officiel ne vous convient pas, alors Jasmine risque de vous intéresser. Car en effet, cette application va vous permettre d’accéder gratuitement à tout le contenu proposé sur YouTube, le tout en passant par une interface claire, jolie à regarder et dotée en outre d’une ergonomie particulièrement recherchée.

Le nouveau client de YouTube est certes très complet et très pratique à utiliser, mais il est aussi possible que vous ne soyez pas complètement séduit par son interface. C’est bien, il faut savoir être exigeant. Quoi qu’il en soit, si vous avez du mal à vous y faire et si vous recherchez un client plus sobre, plus clair et offrant autant de fonctionnalités que l’application officielle, alors c’est sûr que Jasmine est fait pour vous.

Jasmine, un très beau client YouTube pour iOS

En réalité, Jasmine se trouve aux antipodes de l’application de YouTube. Là où cette dernière s’avère plutôt sombre, Jasmine joue la carte de la clarté et arbore ainsi une interface à la fois très épurée et très lumineuse. Une fois identifié, l’application sera en outre capable de rapatrier tout notre contenu, on retrouvera ainsi nos playlists, nos favoris, nos abonnements et même les dernières vidéos jouées. Si on le désire, il sera également possible de lancer une recherche portant directement sur le catalogue de la plateforme. Une tape sur la vidéo de notre choix et on se retrouvera ensuite sur sa page. Là, et bien on pourra lire sa description, accéder aux commentaires laissés par les autres utilisateurs et même y aller de notre petit mot.

Jasmine ne s’arrête cependant pas à ça. En tapant sur le bouton “browse”, il sera également possible d’explorer le contenu mis en avant sur YouTube, on pourra ainsi afficher les tendances, les vidéos les mieux notées, les vidéos les plus vues ou encore parcourir la liste de toutes les chaines en sélectionnant la thématique qui nous intéresse. Je pense qu’on peut difficilement faire plus complet, la cerise sur le gâteau étant que l’application est entièrement gratuite et qu’elle ne contient aucune – absolument aucune – publicité.

Pour finir, on notera cependant qu’il est possible d’investir et d’opter pour la version pro de Jasmine. Cette dernière reprend bien évidemment toutes les caractéristiques de la version gratuite tout en intégrant un système de contrôle parental afin d’être certain que votre petit dernier ne tombe pas sur des vidéos bizarres et avec des femmes nues.

Perso, j’ai complètement accroché à Jasmine et je pense qu’il risque d’en aller de même pour certains d’entre vous. Ah et au fait, notez que l’application est compatible avec l’iPhone 5…

Télécharger Jasmine sur iOS