Jawbone va vous permettre de payer avec votre bracelet connecté

Jawbone est très populaire chez les sportifs mais elle souhaite toucher le public le plus large possible. Elle vient d’ailleurs de lever le voile sur un nouveau partenariat conclu avec American Express, pour vous permettre de procéder à des paiements à l’aide de votre bracelet connecté.

Le paiement sans contact est un marché en plein essor. Le procédé est même devenu très à la mode depuis quelques temps et plusieurs constructeurs tentent de s’engouffrer dans la brèche. Apple et Samsung compte bien s’imposer sur le secteur, mais ils vont devoir compter sur un nouveau concurrent de taille.

Paiement sans contact Jawbone
Jawbone s’intéresse lui aussi au paiement sans contact.

Jawbone a effectivement conclu un accord avec American Express afin de permettre à ses utilisateurs de procéder eux aussi à des paiements sans avoir besoin de sortir leur carte bleue de leur poche.

Leur carte bleue, ou leur porte monnaie, c’est selon.

Les bracelets actuellement présents au catalogue de Jawbone ne pourront pas profiter de ce nouveau service

Toutefois, et contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce partenariat ne concerne pas les bracelets actuellement présents au catalogue le constructeur. L’UP3 ne pourra donc pas profiter de ce service, et ce alors même qu’il est pourvu d’une puce NFC. Seuls les prochains coachs électroniques de la firme intègreront cette fonctionnalité, en somme.

Il y a aussi un autre détail à souligner. Cette solution de paiement sera uniquement proposée aux personnes équipées d’un bracelet de la marque et d’une carte American Express.

Reste à savoir si ces technologies finiront par percer sur le marché. Contrairement à ce qu’affirment certains constructeurs, le paiement sans contact peut poser des problèmes en terme de sécurité.

Je pense notamment aux cartes bleues de nos banques qui ne sont pas aussi sécurisées qu’on le pense.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.