JBL travaille sur un casque sans fil qui fonctionne à l’énergie solaire

Les casques et les écouteurs sans fil sont peut-être pratiques, mais leur durée d’utilisation reste limitée, ce qui est parfois exaspérant. Heureusement, JBL a trouvé la solution en développant un casque Bluetooth qui fonctionne à l’énergie solaire.

Baptisé « Reflect Eternal », le petit bijou a été annoncé il y a quelques jours par la célèbre marque d’équipements audio. Cette dernière a indiqué que ce nouveau casque utilise la lumière du soleil pour se recharger tout seul comme un grand.

Ce casque JBL peut fonctionner indéfiniment

Ce casque JBL peut fonctionner indéfiniment (Crédits JBL)

Pour développer son produit, JBL a lancé une campagne de financement participatif sur Indiegogo. La marque a expliqué que ce n’est pas pour l’argent, mais pour être plus proche de sa clientèle et recueillir les critiques et suggestions concernant le casque.

Un casque doté d’un mini-panneau solaire flexible

Pour développer son casque solaire, JBL s’est associé avec Exeger, une entreprise suédoise spécialisée en nanotechnologie. Cette dernière a développé des mini panneaux solaires flexibles qui utilisent une technologie baptisée « Powerfoyle ».

Les casques sont équipés de ces mini panneaux Powerfoyle qui sont capables de transformer la lumière du soleil en électricité. Ils peuvent également utiliser la lumière artificielle.

La technologie se présente sous la forme d’une espèce de bande flexible qui s’étire sur toute la surface extérieure du serre-tête du casque. Toujours parfaitement bien inondé de soleil, le panneau va ainsi continuellement recharger le casque pour qu’il ne se décharge jamais.

Des écouteurs qui peuvent fonctionner indéfiniment

JBL et Exeger n’ont pas hésité à qualifier le « Reflect Eternal » de « casque éternel ». En effet si l’on en croit le duo, il lui suffit de rester une heure et demie sous le soleil pour que sa batterie soit chargée à bloc pour 68 heures d’autonomie.

Donc si vous augmentez votre promenade au soleil d’une heure, soit deux heures et demie de lumière naturelle pour le casque, ce dernier devrait fournir un temps d’écoute illimité !

Après, en cas de pépins (genre il n’y a vraiment aucune source de lumière naturelle ou artificielle là où vous vous trouvez), le « Reflect Eternal » est équipé d’un port USB-C à  recharge rapide. Il suffit de le brancher pendant 15 minutes pour deux heures d’écoute.

Le casque « Reflect Eternal » est d’ores et déjà disponible en précommande pour 99 dollars (environ 90 euros). Les premières livraisons ne sont prévues que pour octobre 2020.

 

Mots-clés JBL