Je suis une légende : cette cascadeuse s’est gravement blessée sur le film avec Will Smith

Je suis une légende figure parmi les meilleurs films de Will Smith pour les fans de l’acteur. Cette adaptation d’un roman éponyme de Richard Matheson suit un personnage et son berger allemand dans un monde post-apocalyptique peuplé de créatures qui sortent la nuit et restent dans l’obscurité de jour.

Will Smith campe le dernier survivant d’une épidémie d’infectés dans un film qui a été un énorme carton au box-office mondial. Bien évidemment, blockbuster américain oblige, Je suis une légende fait la part belle aux scènes d’action.

Forcément, des cascadeurs pour doubler Will Smith ont été recrutés et parmi eux, la cascadeuse Kimberly Shannon Murphy.

© Warner Bros. et Village Roadshow Pictures

Lors d’un épisode de l’émission Stuntwomen React (via ScreenRant), la cascadeuse a évoqué une grave blessure lors du tournage d’une scène d’action.

À lire aussi : Serena Williams s’exprime sur la gifle de Will Smith durant les Oscars

Plus de peur que de mal pour la cascadeuse

Kimberly Shannon Murphy s’est gravement blessée sur le tournage de Je suis une légende. Interviewée dans une émission spécialisée dans les cascades d’expertes, la cascadeuses est revenue sur ce moment.

Je me suis gravement coupé le visage en sortant d’une fenêtre au deuxième étage. Nous étions dans des costumes de capture de mouvement mais nous avons fait toutes les cascades pour de vrai. Donc, après que je sois déjà blessée, j’étais coupée, je ne suis pas allée tout de suite à l’hôpital […] Nous étions en descente, nous étions trois à sortir, vous pouvez voir qu’il y a deux personnes, la doublure de Will Smith, une autre créature et puis moi. Donc vous pouvez voir que mon visage est très haut.

Sur la deuxième prise, je me disais de ne pas frapper mon visage sur le sol. Sur la première prise, ils doivent nous stopper à environ 1,5 mètre du sol donc c’est une petite secousse mais vous ne frappez pas le sol. Nous avons eu un problème et je suis tombé la tête la première dans le verre au sol. On était sur un gros tapis. Dieu merci. Je me suis cassé la figure, je suis tombée tête la première.

Kimberly Shannon Murphy

Pour ceux qui se posent la question, la cascade en question est visible à 1:33 dans l’extrait ci-dessous.

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.