Le Samsung Galaxy Note 4, ce sera pour octobre prochain !

Après les croqueurs de pommes, ce sont les adeptes du petit robot vert qui vont bientôt avoir la chance de vider leurs comptes épargne. Samsung vient effectivement d’annoncer une très bonne nouvelle : le Galaxy Note 4 sortira en Europe, et dans le reste du monde, dès le mois prochain ! Et donc en octobre ! Et donc dans quelques semaines ! Enfin !

Si vous revenez d’une longue retraite dans une grotte perdue au beau milieu de l’Himalaya, à manger des chenilles et à boire votre propre urine, alors vous ne savez peut-être pas que le géant sud-coréen a profité du dernier IFA berlinois pour présenter sa toute nouvelle phablette.

Lancement Galaxy Note 4 Europe

Dis maman, il ne fait pas un peu peur le mossieur, quand même ?

Le Galaxy Note 4, c’est son nom, ne manque évidemment pas de charme et on peut même dire qu’il met la barre très très haut niveau spécifications techniques. Il embarque effectivement un écran Super AMOLED de 5,7 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, pour une résolution en 1440×2560. Joli, non ?

Lancement dans 140 pays à partir du mois d’octobre

Certes, et ce n’est pas fini mon kiki parce qu’il est aussi animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 805 (ou un Exynos 5433, tout dépend des marchés), avec 3 Go de mémoire vive, un capteur de 16 millions de pixels surmonté d’une optique stabilisée et plein de bricoles assez rigolotes. Comme un lecteur d’empreintes digitales, un moniteur de fréquence cardiaque et… un capteur d’ultra-violets.

Avec le Note 4, vous pourrez effectivement éviter les coups de soleil de l’hivers et c’est vraiment merveilleux.

Comme évoqué un peu plus haut, il ne sera finalement pas nécessaire d’attendre trop longtemps pour en profiter puisqu’il arrivera en Europe (et dans plus de 140 pays) en octobre prochain. Les coréens, eux, pourront en profiter dès le 26 septembre.

Et je ne sais pas pour vous mais j’ai vraiment très très hâte que les analystes rendent leurs premiers rapports comparant les ventes de l’iPhone 6 Plus avec celles du Galaxy Note 4. Pas vous ?

Via