Hearthstone va débarquer sur Android avant la fin de l’année

Hearthstone ne va pas tarder à faire son entrée sur Android. Blizzard vient effectivement d’annoncer cette excellente nouvelle dans une note publiée sur son blog officiel. Le développement de ce nouveau portage est quasiment bouclé, et il ne lui reste plus que quelques bogues à corriger. Autrement dit, ce n’est plus qu’une question de semaines avant de pouvoir en profiter sur la plateforme de Google. Enfin, ce n’est pas tout à fait exact.

Tout le monde ne sera malheureusement pas logé à la même enseigne et Blizzard s’est ainsi concentré sur les tablettes, et uniquement sur ces dernières. Ce n’est pas une grosse surprise puisque l’éditeur a procédé de la même manière sur iOS.

Hearthstone Android

Hearthstone se rapproche à grands pas et ce n’est plus qu’une question de semaines avant que nous puissions en profiter sur nos tablettes Android.

Il faudra donc attendre le début de l’année prochaine avant de pouvoir jouer à Heartstone depuis un iPhone, ou un mobile Android. Bon point en revanche, la firme a déjà une version fonctionnelle en interne. Le projet est donc bien avancé, mais les développeurs en charge du projet préfèrent tout de même prendre leur temps histoire de peaufiner l’interface du titre.

Et ils ont raison, bien sûr.

Sinon, sachez tout de même que Hearthstone fédère désormais une communauté de 20 millions de joueurs. A titre de comparaison, World of Warcraft compte à l’heure actuelle un peu moins de 7 millions d’abonnés actifs. Alors c’est vrai, le premier est gratuit mais il n’empêche qu’il s’agit là d’un beau succès. Blizzard peut être fier de lui.

Si vous n’avez jamais eu l’occasion de poser les mains dessus, on peut rappeler que Heartstone est un jeu de cartes fonctionnant un peu sur le même principe que Magic. Le joueur doit donc défaire ses adversaires en invoquant des créatures et des sorts, sans oublier d’optimiser son deck aux petits oignons histoire de le rendre aussi redoutable que possible.

Et vous voulez savoir ? Le bougre est vraiment très convaincant. Si vous avez quelques heures à tuer, je vous le recommande chaudement.

Via