Hotline Miami 2, c’est pour bientôt. Très bientôt, même.

Faut-il être un gros studio pour connaître le succès sur le marché des jeux vidéo ? Absolument pas et les exemples ne manquent pas d’ailleurs. Preuve en est, à la base, Hotline Miami a été développé par une équipe composée de deux personnes seulement et il a été vendu à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires, allant même jusqu’à se retrouver dans les meilleures ventes du PlayStation Store pendant plusieurs mois consécutifs. Oui, et si vous avez fini le titre en long, en large et en travers, alors sachez que sa suite se rapproche à grand pas.

Hotline Miami 2 Wrong Number, c’est le nom du prochain opus, a été évoqué pour la toute première fois l’année dernière et il était même question qu’il débarque sur nos ordinateurs et nos consoles… au troisième trimestre de cette année.

Hotline Miami 2

Hotline Miami 2 va bientôt débarquer sur nos consoles et sur nos ordinateurs. J’ai super hâte moi.

Mais voilà, l’équipe a apparemment pris un peu de retard et ce ne sera malheureusement pas le cas. Non, en réalité, pour mettre la main dessus, il faudra attendre la fin de l’année au mieux, ou le début de l’année prochaine.

Il n’y aura pas de Hotline Miami 3

Si vous n’avez jamais entendu parler de Hotline Miami, on peut rappeler que ce dernier se présente comme un jeu assez… euh… particulier. A la base, le joueur doit simplement nettoyer les différents niveaux du jeu et tuer absolument toutes les personnes qui croisent son chemin. Pour se faire, il pourra utiliser différents types d’arme. Des flingues, bien sûr, mais aussi des couteaux, des machettes ou même des bouteilles de bière.

Violent ? Un peu, mais Hotline Miami est aussi très tactique. Si vous voulez survivre, vous devrez être capable de deviner les réactions de vos ennemis et de les anticiper. Bon, même en faisant ça, vous n’allez pas arrêter de mourir, hein, mais cela fait aussi partie du jeu.

Hotline Miami 2 Wrong Number reprendra exactement le même concept, et sans doute aussi la même ambiance visuelle. Avec un tout petit truc en plus, soit un éditeur de niveaux qui va permettre aux joueurs de créer leurs propres bâtiments et leurs propres missions.

Devolver Digital, le studio à l’origine de la saga, ne compte pas tirer sur la corde et il a déjà annoncé que ce second volume viendra clore la franchise. Il n’y aura donc pas de Hotline Miami 3.

Notez pour finir que le titre sortira sur Windows, OS X, Linux (!), PlayStation 3, PlayStation 3 et Playstation Vita. J’ai déjà prévu de l’acheter, et je ne regarderai même pas son prix avant de le faire parce que ce sera de toute façon un titre monumental.

Via