Jeep vient de dévoiler… un VTT électrique

Le Super Bowl est l’un des événements sportifs les plus suivis aux États-Unis. C’est pour cela que de nombreuses entreprises en profitent pour diffuser leur spot publicitaire, quitte à se ruiner. Il est à noter que la diffusion d’un spot de 30 secondes durant le Super Bowl coûte 5,6 millions de dollars.

Jeep fait partie des entreprises qui ont diffusé des publicités durant le Super Bowl 2020. Le constructeur américain a attendu cet événement pour dévoiler l’e-Bike, un VTT électrique, présenté comme « le plus puissant du marché. »

crédits Jeep

C’est à travers un spot publicitaire qui met en avant la nouvelle Jeep Gladiator que le constructeur en a profité pour montrer son e-Bike.

Jeep fait appel à Bill Murray

Pour faire la promotion de son VTT électrique, Jeep a fait appel à Bill Murray. Dans ce spot publicitaire, l’acteur reprend le rôle qu’il a tenu dans le film « Un Jour sans Fin, » sorti en 1993. On le retrouve au volant de la Jeep Gladiator qu’il conduit à travers une ville enneigée.

À un moment de la vidéo, Bill Murray enfile un casque et monte sur le fameux e-Bike. À travers cette pub, le constructeur américain veut clairement prouver que son VTT électrique est capable d’évoluer dans les conditions les plus extrêmes.

Un VTT électrique qui embarque un moteur de 750 W

L’e-Bike est le fruit de la collaboration entre Jeep et QuietKat, une marque américaine de vélos électriques. Après la diffusion de ce spot publicitaire, le constructeur américain a mis en ligne les photos de ce VTT électrique avec ses caractéristiques. On apprend qu’il est doté de pneus de 12 centimètres qui lui permettront « d’encaisser les terrains les plus extrêmes. »

Jeep présente l’e-Bike comme le « VTT de montagne le plus poussé. » Ce vélo possède un moteur de 750 W. Si le constructeur n’a donné aucun détail supplémentaire concernant son moteur, le blog Electrek suggère qu’il s’agit d’une version bridée du Bafang M620 qui peut délivrer 1600W. Pour ce qui est de l’autonomie, Jeep a indiqué qu’il pourra parcourir environ 64 km en une seule charge. L’e-Bike serait aussi doté d’un système de freinage à disques.

Ce VTT électrique sera lancé en juin 2020 aux Etats-Unis. Jeep n’a pas encore évoqué son prix.

Mots-clés Jeep