Jeff Bezos compte utiliser sa fortune pour développer les voyages spatiaux

Le fondateur d’Amazon fait partie des élites avec une fortune estimée à plus de 130 milliards de dollars. Il a investi dans des projets particulièrement ambitieux, dont les voyages dans l’espace.

Chaque année, le milliardaire dépense sans compter dans les voyages au-delà de la Terre. Jeff Bezos compte déployer de grands moyens financiers pour envoyer les hommes dans l’espace.

Le PDG d’Amazon a déclaré qu’il convertit ses gains Amazon en voyages dans l’espace. Sa compagnie spatiale, Blue Origin, fait sa fierté et il a un plan bien défini. À l’instar d’Elon Musk et de ses pairs, Bezos compte développer le tourisme spatial.

Jeff Bezos liquide 1 milliard d’actions Amazon chaque année afin de développer Blue Origin.

Le PDG d’Amazon, un passionné de l’espace

Aussi loin qu’il se souvienne, le fondateur d’Amazon s’est toujours intéressé à l’espace. Il réalise ses rêves à travers Blue Origin et ne craint pas d’y dépenser toute sa fortune. Selon Jeff Bezos, il est essentiel que l’humanité s’étende et qu’elle perdure. Les voyages dans l’espace permettraient à l’être humain de décupler ses capacités.

Le visionnaire est convaincu que la civilisation actuelle est en état de stase et il ne souhaite pas que ses descendants vivent dans un tel environnement. Néanmoins, les voyages spatiaux ne seront pas encore gagnés, il faudrait encore attendre quelques années.

Pour sa part, Jeff Bezos est certain que ce sera pour bientôt.

Des projets hors du commun

En attendant l’avènement du tourisme spatial, Blue Origin a mis au point un véhicule orbital qui sera opérationnel en 2020. Dans un premier temps, le PDG d’Amazon prévoit des millions de touristes spatiaux. À long terme, des milliards d’humains évolueront au-delà de la Terre.

Si le fondateur d’Amazon a la « tête dans les étoiles », il n’oublie pas sa famille et profite des moments passés avec ses enfants. Ils séjournent dans des hôtels de glace, voyagent en traîneau à chiens et visitent des réserves de loups.

Jeff Bezos et ses ambitions n’ont qu’une limite, le ciel !

Mots-clés espace