Jeff Bezos est en train de construire une horloge géante

Jeff Bezos a commencé la construction d’une horloge de 30 millions de livres à l’intérieur d’une montagne creusée. Le fondateur d’Amazon dit que le ridicule est un « symbole de la pensée à long terme. »

Il a même partagé une vidéo de la construction de l’horloge sur Twitter. L’idée de l’horloge a été développée à l’origine par l’inventeur Danny Hillis en 1995, mais il a fallu des années pour lancer le projet.

Horloge

La montre gargantuesque est censée durer au moins 10 000 ans et devrait conserver les pendules intacts pendant toute cette durée. L’équipe de Bezos a passé ces dernières années à construire des pièces pour l’horloge et à creuser une montagne isolée au Texas pour contenir toutes les pièces. C’est seulement maintenant que l’équipe de l’horloge a pu commencer l’installation de la création dantesque.

Bien que l’idée puisse paraitre un peu étrange, il faut admettre que le résultat promet quelque chose de vraiment exceptionnel.

Une horloge hors-norme

L’horloge, qui est en cours d’installation dans le creux d’une montagne au Texas, fait 150 mètres de haut. « Elle sera alimentée par le cycle thermique de la Terre. » a déclaré Bezos dans un tweet le 20 février 2018.

« C’est une horloge spéciale, conçue pour être un symbole, une icône pour la réflexion à long terme. » a-t-il également écrit dans un article de blog. Toujours d’après les informations fournies dans le billet de blog, la fabrication de l’horloge date déjà de près de trois décennies.

Selon le post, il est conçu pour sonner une fois par an. L’horloge possèdera aussi aiguille de siècle qui avancera une fois tous les 100 ans et aussi un coucou qui sortira à chaque millénaire.

L’histoire de l’horloge géante

Le projet a été initié par Danny Hillis en 1989. Jeff Bezos a dit qu’il a voulu aider Danny Hillis à réaliser le projet depuis une demi-douzaine d’années. « Construire une horloge à l’intérieur d’une montagne isolée est une tâche importante, la construction est en cours et nous progressons tous les jours. » a écrit Bezos dans son article.

Jusqu’à présent, il y a eu quelques prototypes de l’énorme horloge mais cette version sera la première qui fonctionnera. Au cours des dernières années, l’équipe a fabriqué les pièces de la machine et a foré dans la montagne afin de commencer à préparer le terrain. Théoriquement, une fois l’horloge terminée, les visiteurs curieux seront en mesure de visiter le site, bien que cela soit très peu pratique étant donné que l’endroit est très reculé.

Mots-clés insolite