Jeff Bezos aura droit à son saut dans l’espace le mois prochain

Pour ceux qui en ont les moyens, tout est réalisable, même les rêves d’enfant. C’est le cas de le dire pour Jeff Bezos, l’homme le plus riche de la planète. En effet, le multimilliardaire et fondateur d’Amazon a annoncé sur Instagram qu’il fera très prochainement son premier voyage dans l’espace.

Le voyage sera réalisé en juillet dans une capsule New Shepard mise au point par sa propre firme aérospatiale, Blue Origin. Au cours de ce petit saut dans l’espace, Bezos ne sera pas seul. En effet, il vivra cette aventure aux côtés de son frère cadet, Mark.

Photo d’Arek Socha. Crédits Pixabay

Pour Jeff Bezos, il sera donc bientôt l’heure de réaliser son rêve d’enfant. L’homme n’a pas manqué de partager sa joie et son enthousiasme dans l’histoire.

Un premier vol touristique spatial prévu pour le 20 juillet

Jeff Bezos effectuera donc ce voyage tant attendu aux côtés de son frère et de celui qui remportera une vente aux enchères, à la clé, un siège pour un troisième passager dans la capsule New Shepard. À titre d’information, les enchères commenceront à 2,8 millions de dollars pour cet événement prévu pour le 12 juin prochain, date à laquelle on sera fixé sur le nom du troisième passager.

Pour la suite du programme, le 20 juillet 2021, Blue Origin enverra les trois chanceux dans l’espace, depuis sa base située au Texas. Une fois propulsée au-dessus de la ligne de Kármán, la capsule New Shepard se détachera de la fusée pour flotter dans l’espace durant une dizaine de minutes. Les passagers pourront alors profiter du paysage spatial durant ce laps de temps.

La capsule va ensuite redescendre doucement sur Terre, pour se poser dans un désert situé à l’ouest du Texas.

Jeff Bezos touche son rêve du bout des doigts

Alors que Jeff Bezos a déclaré depuis 2016 qu’il rêve de visiter l’espace, le multimilliardaire nous apprend que cette ambition remonte à son enfance. Il ne s’en cache pas, et c’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles il souhaite partager cette expérience avec le plus de gens possible. Que ce soit par l’intermédiaire de Blue Origin ou des firmes concurrentes.

Cela étant, Jeff Bezos a tenu à effectuer son premier voyage dans un appareil conçu par sa propre société, et qu’il n’a cessé de perfectionner durant ces dernières années.

On ne peut toutefois laisser de côté le fait que c’est aussi un coup de pub puisque l’événement représente le premier pas vers une nouvelle ère pour la firme de Bezos. En effet, si cette mission est une réussite, Blue Origin prévoit d’enchaîner les vols dans le cadre du tourisme spatial.