Jeff Bezos : un divorce annoncé à 38 milliards de dollars

Que signifient 38 milliards de dollars quand on est l’un des hommes les plus riches du monde ? Cette question, il n’y a que Jeff Bezos qui pourra y répondre. Le vendredi 5 juillet dernier, le boss d’Amazon a enfin finalisé son divorce avec Mackenzie Bezos, avec qui il était marié depuis 25 ans et avec qui il a eu 4 enfants.

L’accord de leur divorce a été fixé à hauteur de 38 milliards de dollars et a été officialisé par un juge du comté de King, à Washington.

apple-argent

Crédits Pixabay

D’après Reuters, l’ex-madame Bezos aurait cédé au milliardaire l’ensemble de sa participation dans le Washington Post, mais pas que. Mackenzie Bezos a également renoncé à son droit de vote sur ses actions Amazon ainsi qu’à sa participation dans la société d’exploration spatiale Blue Origin.

Toutefois, ce qui est sûr c’est qu’avec la somme qu’elle a touchée elle a de quoi se consoler.

Mackenzie Bezos gagne sa place dans le classement Bloomberg Billionaires

En tout cas, Mackenzie Bezos peut dire merci à son ex-mari grâce à qui elle intègre le prestigieux classement Bloomberg Billionaires.

En raison de l’accord passé avec le boss d’Amazon, elle obtiendra environ 19,7 millions d’actions Amazon.com, qui représentent une participation d’à peu près 4 % au sein de la société.

Mackenzie Bezos se hisse ainsi à la 22e place du classement Bloomberg Billionaires. Jeff Bezos, quant à lui, ne bouge pas de sa position et reste l’homme le plus riche du monde avec une fortune estimée à 114,8 milliards de dollars.

Une fortune qui profitera aux organismes caritatifs

Mackenzie Bezos a le cœur sur la main et elle tient à le prouver. L’ex-femme de Jeff Bezos a déclaré, après l’annonce de son divorce, qu’elle allait donner la moitié de sa fortune à des organismes caritatifs.

Sa décision n’est pas étonnante étant donné qu’elle a rejoint en mai dernier l’initiative Giving Pledge qui regroupe les philanthropes les plus riches du monde, dont Bill et Melinda Gates.

Pour rappel, Mackenzie Bezos avait demandé le divorce après que l’infidélité de Jeff Bezos ait été révélée au grand jour par le National Enquirer. Ce dernier avait dénoncé la liaison du milliardaire avec Lauren Sanchez, une ancienne présentatrice télé.

Mots-clés amazonjeff bezos