Jeff Buell, l’homme qui veut vous payer pour vos bonnes actions

Actuellement, il devient de plus en plus rare de croiser des hommes ayant réellement un bon cœur. La plupart des gens agissent pour combler leurs intérêts personnels. Dernièrement, un Américain a lancé un projet visant à offrir cent dollars à quiconque faisant des actes de bonté.

Jeff Buell est l’auteur de ce projet. Il compte distribuer la somme de cinquante mille dollars en tout afin de pousser les gens à faire preuve de bonté et il espère bien évidemment que cette initiative poussera les gens à faire un peu plus attention à leurs semblables.

apple-argent

Un geste désintéressé qui n’est pas franchement passé inaperçu puisque cette initiative a bénéficié d’une couverture médiatique importante.

Une triste inspiration

Jeff Buell a été inspiré par sa propre expérience. Il a en effet eu le déclic suite au décès tragique et soudain de sa soeur de trente-cinq ans l’année dernière. L’événement l’a considérablement ébranlé et il l’a poussé à faire plus attention aux gens présents dans son entourage.

Comme beaucoup d’autres personnes, il a également été très affecté par les nombreuses attaques terroristes et les différentes tueries qui ont secoué le monde dernièrement.

À l’occasion d’une entrevue menée par le Spectrum News, l’homme a ainsi indiqué : « Lorsque vous êtes touché par la tragédie et que vous le ressentez directement, il vous donne un autre coup de main. »

Il a ensuite ajouté que « Vous obtenez ce que vous donnez dans ce monde. » De ce point de vue, ses motivations sont largement justifiées.

À la recherche d’un peu de bonté

Le projet de Jeff Buell consistant à distribuer la somme de cinquante mille dollars a été baptisé « Do The Next Good Thing » ou « Faites la prochaine bonne chose. » « La seule chose que je veux obtenir en échange de cet argent, c’est que vous soyez bons envers les gens, aujourd’hui et dorénavant. » affirme le bienfaiteur.

Son objectif n’est pas de faire un seul acte de bonté, mais de complètement changer la notion de bonté chez l’Homme. Les personnes ayant reçu les sommes de cent dollars ont en retour aidé les victimes de la dernière catastrophe naturelle à Porto Rico. Certains ont également chanté une chanson pour remonter le moral des personnes âgées.

Pour l’heure, il est difficile de savoir si son initiative contribuera à améliorer le monde, mais on peut au moins être sûr du fait qu’elle n’aggravera pas les choses.

Mots-clés insolite