Jeff Goldblum aurait pu devenir la voix d’Apple

La frontière entre les mondes du cinéma et de la publicité est souvent poreuse. Nombreux sont d’ailleurs plus les comédiens et réalisateurs ayant eu l’occasion de passer de leur domaine de prédilection à l’univers publicitaire, permettant aux marques de se modeler une image classieuse, ou de mettre comme jamais en avant un de leur produit.

Mais si nous évoquons le sujet, c’est parce que l’acteur américain Jeff Goldblum (surtout connu pour ses rôles dans Jurassic Park ou La Mouche de David Cronenberg) a récemment déclaré au cours d’une interview pour l’émission australienne Today Show, avoir été contacté – il y a plusieurs décennies de ça – par Steve Jobs, qui lui proposait de devenir la voix d’Apple.

L’acteur Jeff Goldblum, connu pour son rôle dans Jurassic Parc, a indiqué avoir été contacté par Steve Jobs dans les années 70

Véritable coqueluche des internets, l’acteur dont on ne compte plus le mèmes aurait donc pu devenir la voix officielle d’une des plus grandes firmes de la tech. Si le comédien ne donne pas plus de détails sur la période précise à laquelle il a été appelé par Steve Jobs, il est fort probable que cela remonte aux années 70. Une époque où la puissante firme à la pomme n’était encore qu’une jeune entreprise.

Jeff Goldblum, un habitué du monde publicitaire

Comme l’explique Jeff Goldblum, l’appel de Steve Jobs ne s’était alors pas avéré des plus clairs ; l’acteur n’ayant d’ailleurs pas compris que c’était bien le jeune patron d’Apple qu’il avait eu au bout du fil : “Steve Jobs m’avait appelé il y a quelques décennies, pour être la voix d’Apple. C’était au tout début [d’Apple] et je ne savais pas que c’était Steve Jobs“.

Comme on peut s’en douter, l’entretien n’a rien donné sur le moment, et le comédien n’est finalement pas devenu la “voix d’Apple”… Ce qui ne l’a pas empêché de collaborer avec la société par la suite.

Jeff Goldblum avait par exemple eu l’occasion de tourner plusieurs spots publicitaires pour la firme de Cupertino au cours des années 90 ; comme celui qui suit lancé en 1998, où le comédien encourageait le public à investir dans l’iMac alors proposé à 29.99 dollars par mois. Le prix de trois pizzas.

https://www.youtube.com/watch?v=5-zmX8AlxiA

https://www.youtube.com/watch?time_continue=9&v=ba6XOBhcPHg