Jelly Bean fait son entrée sur le Google Campus

C’est une tradition chez Google, dès qu’une nouvelle version d’Android s’apprête à montrer le bout de son nez, une nouvelle statue fait son entrée dans le parc du campus de la firme. Et justement, quelques heures à peine avant le début de la Google I/0, c’est un bol bourré de bonbons qui a fait son apparition sur le Googleplex. Bizarre ? Pas vraiment puisque le géant de la recherche devrait profiter de sa conférence pour lever le voile sur Jelly Bean, la prochaine mise à jour de sa plateforme mobile. Et Jelly Bean, en bon français, ça veut aussi dire… bonbon à la gelée. Ceci explique donc cela…

Jelly Bean fait son entrée sur le Google Campus

Bon, remarquez, ce n’est pas une grande surprise puisque cela fait plusieurs semaines qu’on entend parler de l’arrivée de Jelly Bean. Et justement, puisqu’on parle de la Google I/O, le temps est évidemment venu de faire le point sur les différentes rumeurs qui circulent depuis plusieurs semaines sur la toile. Juste histoire de nous mettre en appétit en attendant que les premières informations nous tombent sur le coin de la tête.

Concernant Jelly Bean, force est de constater que nous sommes un peu dans l’ignorance. On ne sait même pas encore quel sera le numéro de version de la prochaine mise à jour d’Android. Pendant un moment, il était question que cela soit la 5.0 mais il y a tout de même de fortes chances qu’il ne s’agisse que d’une 4.1. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas qu’un détail mineur. Au passage, on notera également qu’une capture publiée sur Google Play a fait pas mal parler d’elle la semaine dernière (ou celle d’avant, je n’ai jamais vraiment eu la notion du temps) puisqu’elle était justement censée présenter Jelly Beans.

La grande nouvelle, et le truc dont tout le monde parle depuis un peu moins d’un an, c’est évidemment la Google Nexus Tab, que l’on connait aussi sous le nom de Google Nexus 7. Comme son nom l’indique, ce terminal serait la toute première tablette tactile de la firme. Une tablette qui opterait pour un format compact (7 pouces), un processeur Quad Core (Tegra 3) et qui viendrait donc marcher sur les platebandes d’Amazon et de son Kindle Fire. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais, perso, cette tablette m’excite bien plus que Jelly Bean. On notera d’ailleurs que les prétendues spécifications de la tablette se sont retrouvées sur la toile en début de semaine.

En outre, les éditeurs tiers devraient également profiter de l’occasion pour dévoiler quelques nouveautés. Il est ainsi question qu’un client Pinterest voit le jour sur Android et nul doute que nous devrions avoir d’autres surprises durant ces quelques jours. Ah et si vous avez envie de suivre l’évènement en direct, sachez que c’est parfaitement possible et on en a même parlé ici.