Jelly Spash : tout pareil que Candy Crush, mais en mieux et en plus addictif

Ce n’est un secret pour personne, Candy Crush fait un véritable tabac, si bien que son éditeur envisage même une introduction en bourse. A croire que le cas Zynga n’a pas servi de leçon. Toujours est-il que les jeux addictifs ne manquent pas ni sur l’AppStore ni sur le Play Store et Jelly Splash en fait justement partie. Oh oui, et pour tout vous dire, ce dernier risque même de vous rendre complètement zinzin. Du coup, si vous êtes un peu en manque et si vous ne savez plus comment vous occuper lorsque vous êtes sur le trône, et bien le coquin est littéralement fait pour vous. Et c’est presque certain, vous allez avoir beaucoup de mal à décrocher de votre smartphone après ça.

Jelly Splash, comme pas mal de jeux mobiles aujourd’hui, repose sur une succession de missions diverses et variées. Parfois, vous devrez atteindre ou dépasser un certain score, à d’autres moments il vous faudra éliminer du limon sombre. Pour se faire, ce n’est pas compliqué, il suffit de relier de drôles de petits bestioles gélatineuses mais attention parce que ces dernières devront impérativement être de la même couleur. Ca vous rappelle quelque chose ? C’est normal, mais ne pensez pas pour autant que Jelly Splash est une pâle copie de Candy Crush, parce que ce n’est pas du tout le cas.

Jelly Splash : une première image

L’écran d’accueil et la carte des niveaux de Jelly Splash.

Déjà, pour commencer, c’est vous qui devrez tracer des lignes pour relier les gentilles créatures. Et attention, parce que ça marche dans tous les sens : à l’horizontale, à la verticale et même en diagonale. Libre à vous de revenir sur vos pas si vous le souhaitez, l’objectif étant tout-de-même de tracer la ligne la plus longue possible pour obtenir un bonus : le super blob qui dévastera tout sur une ligne en explosant. Pas mal, et ce n’est pas fini car il est même possible de réaliser des combos grâce à ce système. Un super blob explosé par un autre super blob explosera à son tour. En se débrouillant bien, ce sont des centaines de points qui tomberont ! Le truc, évidemment, c’est que vous n’aurez droit qu’à un nombre limité de tours, histoire de corser un peu le machin.

Jelly Splash, comme son concurrent, est totalement gratuit mais sachez qu’il embarque un système d’achats “in app” qui permet de gagner des vies, ou même de disposer de coups supplémentaires. C’est un peu gavant, c’est sûr, mais il est tout à fait possible de faire sans. Et puis bon, au moins, comme ça, vous serez obligé de faire des pauses, hein.

MAJ : L’application n’est pas encore disponible sur Android.

Télécharger Jelly Splash sur iOS

Télécharger Jelly Splash sur Android