Jeremy Renner (Hawkeye) ne veut plus voir Avengers Endgame

Avengers Endgame représente une grande étape pour le Marvel Cinematic Universe (MCU). Depuis près de dix ans, Marvel a teasé le grand combat des super-héros contre Thanos. Et le groupe de combattants a vaincu le Titan fou à la suite d’un affrontement majeur, de nombreuses pertes au compteur. On pense immédiatement à Black Widow et Iron Man, le mentor de Peter Parker depuis Civil War. Mais le MCU se poursuit grâce à une nouvelle génération représentée par les Éternels, Shang-Chi et prochainement Ms. Marvel, She-Hulk, etc. Bien évidemment, les fans attendent également le retour de Thor et Spider-Man, Doctor Strange ou encore Hawkeye dans sa série éponyme sur Disney+. 

Il faut dire que le personnage est présent depuis dix ans, incarné par Jeremy Renner.

Crédit : Marvel Studios

Et lors d’une interview en marge de la diffusion de Hawkeye, l’acteur explique qu’il ne souhaite pas revoir Avengers Endgame (via ScreenRant).

A lire aussi : Hawkeye, un futur classique de Noël pour le patron du MCU

Un souvenir ému pour Jeremy Renner

On l’oublie souvent, mais Jeremy Renner appartient aux premiers Avengers et n’a pas tiré sa révérence. Clint Barton a même droit à une série centrée sur son histoire après Infinity War et Endgame. L’occasion pour l’acteur d’une passée de flambeau puisque son personnage va former Kate Bishop, jouée par Hailee Steinfeld.

Et en interview pour la sortie de cette série se déroulant à Noël, Jeremy Renner confie qu’il ne souhaite pas revoir Avengers Endgame. La raison ? Garder un beau souvenir de la projection.

Je l’ai vu à l’avant-première et c’était une grande célébration pour nous tous. Nous étions en train de rire, de pleurer, c’était énorme. Je ne veux plus jamais [regarder Avengers Endgame]. C’était une expérience difficile. On était tous en sanglots et on a ri. C’était incroyable, on était comme les fans et c’était génial à vivre. Une belle expérience à partager.

– Jeremy Renner

Pour le moment, on ne sait rien de l’avenir du personnage dans la quatrième phase du MCU. Jeremy Renner va-t-il tirer sa révérence ou poursuivre son arc dans les films, séries ? Après tout, Clint Barton reste l’un des visages de l’univers connecté. Le personnage a encore beaucoup d’histoires à raconter.