Il y a un jeu de flipper caché dans l’application Google pour iPhone

Google a caché un jeu complet dans la dernière version de son application pour iPhone. On vous explique comment y accéder.

Google et les easter eggs, c’est une longue histoire d’amour. Les Googlers sont en effet de véritables plaisantins et il leur arrive ainsi souvent de cacher des animations ou des jeux dans le code source de leurs applications et de leurs services. Il en existe même un grand nombre.

La photo d'un flipper dans la pénombre
Image par Raila Spindola Raila de Pixabay

Et le plus beau, c’est qu’ils en rajoutent fréquemment, comme nous avons pu le voir tout à l’heure avec les modifications apportées au petit jeu du dinosaure sur Chrome.

Un jeu de flipper caché sur l’iPhone

Cette fois, c’est un jeu de flipper complet que les équipes de la firme ont dissimulé dans une de leurs applications iOS. Et plus précisément dans l’application Google, gratuitement disponible sur l’App Store.

Pour pouvoir en profiter, la première chose à faire sera bien entendu de mettre cette application à jour si cela n’a pas déjà été fait. Cette étape est d’ailleurs indispensable puisque seule la dernière version de l’outil semble proposer ce jeu caché.

Ensuite, il faudra simplement suivre les étapes suivantes :

  1. Lancez Google sur votre iPhone ;
  2. Tapez sur le bouton “onglets” en bas ;
  3. Attendre quelques secondes ;
  4. Des formes colorées vont commencer à apparaître ;
  5. Faites un glissement du haut vers le bas ;
  6. Le jeu de flipper apparaît ;

Un easter egg bien caché

Comme vous pouvez le constater, cet easter egg ne nécessite pas de se casser la tête et il est finalement assez simple à faire apparaître. Il y a en revanche une subtilité importante. Pour que les formes géométriques colorées apparaissent, il faut impérativement… fermer tous les onglets ouverts dans l’application.

Si vous ne le faites pas, alors ces dernières resteront invisibles et vous ne pourrez pas accéder au jeu de flipper.

L’ergonomie, pour sa part, est assez simple. Tout ce que vous aurez à faire, ce sera en effet de taper dans le côté gauche ou droit de l’écran pour activer l’un ou l’autre des batteurs. L’objectif étant bien entendu de faire en sorte que la bille ne tombe pas. Si vous avez déjà eu l’occasion de jouer à un jeu de flipper, vous ne devriez donc pas avoir de souci particulier.

L'easter egg du flipper de Google
Une capture du flipper caché dans l’application Google pour iPhone

Mots-clés appleios