Game of Thrones : le jeu vidéo confirmé par Telltale Games

Certains éditeurs ont développé leurs propres franchises, Telltale Games a préféré se spécialiser dans les adaptations de films et de séries. Parmi les références que compte son catalogue, on trouve ainsi l’adaptation de Jurassic Park, de Back to the Future ou de… The Walking Dead. Comme chacun le sait, c’est d’ailleurs cette dernière qui lui a permis de se faire un nom dans le milieu, et d’obtenir le respect des joueurs invétérés que nous sommes. Depuis quelques temps, il se dit que l’éditeur pourrait remettre prochainement le couvert avec une nouvelle adaptation de… Game of Thrones. La rumeur vient d’être confirmée par le principal intéressé.

Telltale Games a choisi d’annoncer cette bonne nouvelle sur Twitter. D’après le message publié par l’éditeur, ce dernier travaillerait d’arrache-pied avec HBO sur cette adaptation. Une adaptation qui se découperait en plusieurs volumes, en plusieurs épisodes, exactement à l’image de ce qui nous a été proposé avec The Walking Dead.

Game of Thrones Telltale Games

Game of Thrones va bel et bien débarquer au catalogue de Telltale Games.

Les ressemblances ne devraient d’ailleurs pas s’arrêter là et il y a de fortes chances que Telltale applique exactement la même recette avec une trame scénaristique évolutive, capable de changer en fonction des choix du joueur, et des personnages totalement décalés par rapport à la trame principale, et donc par rapport à l’oeuvre de George R. R. Martin.

Des personnages dont on ne sait rien, bien sûr. C’est triste, mais c’est ainsi. Le seul élément dévoilé par l’éditeur, c’est ce teaser qui ne nous apprend finalement pas grand chose et qui se concentre de nous mettre l’eau à la bouche. De toute façon, si l’on en croit le message publié par le studio sur Twitter, alors cette adaptation de Game of Thrones devrait sortir dès l’année prochaine, et donc dans quelques mois. Ce n’est donc qu’une question de semaines avant que ne tombent les premières informations, et autres rumeurs en tout genre.

En tout cas, j’ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner.

Via

Mots-clés the walking dead