Darth Maul était censé avoir son propre jeu

Star Wars est une licence très juteuse, c’est un fait. George Lucas est parvenu à créer un véritable empire et son univers a ainsi été adapté en livres, en séries et même en jeux vidéo. Ah ça, des titres exploitant la licence, nous en avons vu passer un certain paquet. Ce que vous ne savez peut-être pas, en revanche, c’est que l’un d’entre eux a été brutalement annulé par LucasArt avant même que nous en entendions parler. Le pire reste à venir car ce jeu était entièrement dédié à un personnage pour le moins emblématique, puisqu’il s’agit de Darth Maul. Et vous voulez savoir la meilleure ? Des petits malins sont parvenus à mettre la main sur un extrait du jeu. La vidéo est dans la suite, forcément.

D’après les informations dont on dispose, c’est le studio Red Fly qui était chargé du développement de ce titre. Intéressant, mais ce n’est pas terminé car le développement de ce dernier avait apparemment démarré en 2010, dans le plus grand secret.

Jeu Darth Maul

A la base, ce jeu devait se dérouler à l’épique de la Menace Fantôme. Le joueur était censé incarné un Darth Maul particulièrement en forme et bien décidé à tout faire pour empêcher les ennemis de son maître d’arriver à leurs fins. Comme en témoigne la vidéo présente à la fin de l’article, ses développeurs avaient opté pour un gameplay assez dynamique, avec un fonctionnement de type “beat them all”. Et il faut bien l’avouer, sur le papier, c’était plutôt prometteur.

Et ce n’est pas fini car Red Fly avait apparemment vu les choses en grand. Ce titre était censé sortir en 2012 sur PC, bien sûr, mais également sur PlayStation 3 et sur Xbox 360. Mieux, il était même censé s’intéresser aux origines de ce personnage un brin décalé. C’est d’ailleurs ce qui a poussé LucasArt à poser son véto sur la table. George Lucas lui-même s’est apparemment opposé à l’utilisation de ce personnage, conduisant le studio a abandonner le projet, non sans licencier quelques personnes en passant.

Une bien triste histoire…

Via