Les jeux DS débarquent sur Wii U et le premier est gratuit, pour l’instant

On peut jouer à des jeux provenant de plusieurs consoles sur Wii U : des jeux faits pour la Wii U bien évidemment, mais aussi des jeux de Wii puisque la dernière console de Nintendo offre cette rétrocompatibilité. Mais il est aussi possible d’accéder au catalogue de jeux un peu plus anciens via la Console Virtuelle. Et si ce catalogue ne contient pas (pas encore, tout du moins), tous les jeux qui ont pu voir le jour au fil des années, il s’est encore étoffé hier avec l’arrivée des jeux Nintendo DS dans la Console Virtuelle de la Wii U.

Pour le moment, le catalogue de la DS est extrêmement mince puisqu’il ne contient qu’un seul jeu, à savoir le fameux Programme d’Entraînement Cérébral du Dr. Kawashima : Quel âge a votre cerveau ?. Le truc cool, c’est que vous allez pouvoir l’essayer sans débourser un sou.

Le Programme d'Entraînement Cérébral arrive sur Wii U

En effet, le Programme d’Entraînement Cérébral est gratuit sur Wii U, mais pour une durée limitée seulement puisque cette offre ne sera valide que jusqu’au 10 juillet prochain.

En ce qui concerne la façon d’y jouer sur Wii U, elle est un peu déroutante puisque l’écran du GamePad va en fait contenir les deux écrans de la Nintendo DS, et tout ça sera reproduit fidèlement sur l’écran de la télévision.

Si on aurait pu penser que Nintendo utiliserait les deux écrans, c’est raté, mais finalement, ça se comprend tout de suite rien qu’en essayant le Programme d’Entraînement puisque ce dernier nécessite de mettre la Nintendo DS en position verticale… Essayez donc de porter votre télé à bout de bras pendant que vous jouez, ça ne devrait pas être très pratique.

Cependant, la grosse question que tout le monde se pose, c’est bien sûr : qu’est-ce que ce jeu fout sur Wii U alors qu’il aurait été bien mieux sur Nintendo 3DS ? Malheureusement, Nintendo n’a pas (encore) répondu à cette question…