Riot Games a acheté Hypixel Studios

Hypixel, l’ancien serveur Minecraft devenu studio de développement de jeu vidéo en 2018, appartient dorénavant au développeur et éditeur du fameux League of Legends, Riot Games. La fusion a été annoncée le 16 avril 2020 de par un double communiqué publié par les deux nouveaux partenaires.

Par le passé, Riot Games faisait déjà partie des investisseurs qui ont apporté leur soutien à Hypixel Studios. Dylan Jadeja, Président de Riot Games, n’a pas manqué d’exprimer son appréciation pour la passion des créateurs d’Hypixel ainsi que leurs déterminations à vouloir offrir une expérience sans précédent aux amoureux des jeux vidéo.

L’ancien serveur Minecraft Hypixel est désormais une propriété de Riot Games. Crédits : Pixabay

Pour sa part, Aaron Donaghey, le PDG d’Hypixel Studios, est convaincu d’avoir trouvé le bon partenaire.

Qu’en est-il de Hytale ?

En aucun cas, la fusion ne porte préjudice à l’édition du jeu de rôles sur lequel l’équipe d’Hypixel travaille depuis quelques années. Baptisé Hytale et inspiré du concept de Minecraft, le jeu consiste à créer un monde de sandbox avec un style artistique en 8 bits. Il a été annoncé à la fin de l’année 2018 et sera disponible d’ici 2021. Tout comme sur Minecraft, les membres de la communauté œuvrant sur l’alimentation des blocs auront le choix entre mini-jeux, aventure et création.

Hytale promet cependant d’être plus fourni et plus avancé que Minecraft en matière de graphismes et d’animations. Le studio garantit en outre une meilleure création et partage de serveurs et de mods. Les aventuriers ne seront donc pas déçus grâce à la grande opportunité d’exploration qui s’offre à eux. Plantes, animaux et monstres à l’instar de Kweebec, Trork, Crawler, Void Spawn existent dans le jeu. Les sédentaires seront également comblés de par la possibilité de fabriquer une large variété d’objets.

Hytale s’invite dans la cour des grands

Hytale suscite l’intérêt de bon nombre de joueurs. 2,5 millions de personnes n’ont pas hésité à s’inscrire pour sa version bêta. Les 55 982 394 millions de vues et les 96 112 commentaires sur la bande-annonce du jeu, mise en ligne sur YouTube il y a un an, prouve également ce taux d’intérêt élevé.

L’ouverture de 20 postes supplémentaires dans le nouveau bureau d’Hypixel en Irlande du Nord a suivi la fusion. Espérons que l’expertise de l’équipe d’Hypixel Studios, combiné avec la solide expérience de Riot Games, apportera bientôt ses fruits.

Mots-clés HypixelHytale