Les jeux streamés arrivent sur Nintendo 3DS

Pour jouer à un jeu en ligne sur Nintendo 3DS, vous avez besoin d’avoir le jeu sur votre console, qu’il s’agisse de la version physique ou de la version dématérialisée. Cependant, cet état de fait pourrait bien être changé d’ici quelques temps si l’on s’en réfère à Dragon Quest X Online, un jeu qui arrivera le 4 septembre prochain et qui ne nécessitera pas forcément d’installation.

L’idée rejoint un peu ce qu’on pouvait voir sur certains jeux comme Super Mario 64 DS qui permettait de jouer en multijoueurs avec une seule cartouche, localement. Cependant, le principe de Dragon Quest X Online va plus loin puisqu’il permettra de jouer au jeu dont le contenu sera streamé à distance. Un peu comme ce qui se fait déjà du côté de la concurrence, en fait.

Dragon Quest X Online

Pour le moment, on ne sait pas trop encore si cette possibilité sortira du Japon. Quoiqu’il en soit, elle comporte un petit bémol puisqu’il sera impossible d’utiliser la 3D relief dans ces moments, alors que c’est pourtant là le gros avantage de la 3DS.

Bien évidemment, pour jouer à Dragon Quest X Online, une connexion à Internet sera constamment réclamée mais ce ne devrait pas être un problème quand on sait qu’on a affaire à un MMO.

Reste maintenant à savoir si le jeu sera disponible chez nous et surtout si nous pourrons y jouer de cette manière qui semble tout de même bien pratique quand on parle de MMO. Avec toutes ces données à recevoir, cependant, il faudra une bonne connexion pour en profiter réellement.

Via

Mots-clés nintendo 3ds