Jeux vidéo : Ces titres en monde ouvert qui retiennent le plus l’attention des joueurs

Les mondes ouverts représentent une grosse partie des AAA modernes, les développeurs ayant des outils toujours plus pointus pour créer des mondes vivants et immersifs. C’était notamment l’un des arguments de Cyberpunk 2077 qui, malgré ses défauts, offre une ville de Night City absolument impressionnante à parcourir, fourmillant d’activités. Mais proposer un monde ouvert ne suffit pas et il faut réussir à amener le joueur et capter son attention jusqu’au générique de fin. Une mission que tous les AAA avec de vastes territoires à parcourir n’arrivent pas toujours à atteindre, nous explique Ungeek.

Le site a donc décidé de dresser une liste des titres en monde ouvert qui retiennent le plus l’attention des joueurs.

crédits unsplash

Un classement dans lequel se trouve plusieurs jeux de Ubisoft, mais pas que.

Marvel’s Spider-Man remporte tous les suffrages

C’est un classement dressé par Ungeek répondant à cette question : quels jeux en monde ouvert ont été le plus terminés par les joueurs ? Et à cette grande question, Marvel’s Spider-Man, exclusivité PlayStation, arrive en tête avec 50,8% des voix. Une réussite possible grâce au savoir-faire d’une équipe qui a tout compris du Tisseur, sans doute porté par la popularité du Marvel Cinematic Universe.

Ghost of Tsushima, autre exclusivité de la PlayStation, arrive en seconde place avec 50,2% des voix. Un jeu salué pour être beaucoup plus complet qu’un Assassin’s Creed moderne tout en partageant des similitudes. Et c’est justement Assassin’s Creed Origins qui est troisième avec 38,2% des voix.

Retour de Ubisoft en quatrième place avec Far Cry 5, 36,7% des voix, puis Days Gone, exclusivité PlayStation qui a droit à son portage PC, avec 34,7% des suffrages.

Horizon Zero Dawn est sixième avec 34,1% des voix et rebelotte, exclusivité PlayStation portée sur PC. Il faut attendre la septième place pour le retour de Ubisoft avec Assassin’s Creed Odyssey : 30% ! The Witcher 3, chef d’œuvre de CD Projekt RED, est huitième avec 29,8% des votes… il faut dire que son aventure est large !

Kojima s’invite ensuite en neuvième avec Death Stranding et 28,6% des voix. Red Dead Redemption II, qui souffre d’une grosse longueur (cela n’enlève rien à son excellence), est dixième avec 28,2% des votes recensés. Watch Dogs 2 et Assassin’s Creed Valhalla, deux jeux estampillés Ubisoft, terminent respectivement en onzième et douzième position avec 24,9% et 19,8% des voix.

Mots-clés spider-man